Lancée en grande pompe le 7 juin dernier près de l’hôtel de ville en présence de nombreux médias, la campagne de communication « Plante se met tout le monde à dos »,de l’Intersyndical de Terrebonne, reçoit maintenant un appui de taille, celui des citoyens.
Des dizaines de résidants de Terrebonne se sont manifestés pour avoir des affiches de cette campagne sur leur propriété, et ce, moins d’une semaine après le début de cette initiative de l’Intersyndical. Au cours des prochaines semaines, des citoyens ayant demandé de s’afficher en guise de solidarité à l’Intersyndical recevront des affiches « Plante se met tout le monde à dos » sur leur parterre, dénonçant ainsi, de concert avec l’Intersyndical, le mépris et l’arrogance du maire de Terrebonne, et son refus de renouveler les conventions collectives échues et l’amélioration des services à la population.
Des photos des parterres de ces propriétés privées appuyant l’Intersyndical de Terrebonne circuleront sur les différentes plateformes numériques et médias sociaux. Pour Jean-Philippe Gagné, vice-président exécutif de la Fraternité des policiers de Terrebonne et porte-parole de l’Intersyndical, cette réponse est plus qu’encourageante : « Les citoyens de Terrebonne nous disaient déjà à quel point ils en ont soupé de l’arrogance et du mépris de leur maire. Mais de les voir nous rejoindre au moment-même où nous plantons des affiches pour nous en demander pour eux-mêmes en guise d’appui à notre mouvement, cela est à la fois renversant et révélateur du ras-le-bol citoyen envers Marc-André Plante. »
L’Intersyndical de Terrebonne regroupe les syndicats des policiers, pompiers, cols bleus, cols blancs, surveillants-concierges, brigade scolaire, secteur aquatique et professionnels de la Ville de Terrebonne. Tous font front commun contre l’administration actuelle pour revendiquer le renouvellement des conventions collectives échues et l’amélioration des services à la population.
Joignez-nous au #PlanteSeMetTLMàDos
Suivez-nous sur notre page Facebook : https://bit.ly/37Drjtj