Les jeunes de Halo se sont réunis le 30 novembre dernier chez Placard & cie pour lancer l’identité visuelle de leur projet et leur slogan « Se planter pour mieux pousser ». Ils ont également mis en vente un chandail à col rond arborant la signature Halo, disponible chez Placard & Cie.
Issu d’une collaboration avec Sphère, Halo s’adresse aux jeunes de 15 à 35 ans vivant avec un spectre de l’autisme. Ce programme offre aux participants la possibilité d’améliorer leurs compétences socioprofessionnelles, leur autonomie, ainsi que leurs aptitudes sociales au sein du plateau de travail de Placard & cie, à travers des stages ou en milieu professionnel. Deux intervenantes les soutiennent dans leur cheminement tout au long de leur parcours.
« Chaque jeune qui est passé par Halo a eu l’occasion de façonner l’identité du projet. L’événement qu’ils ont organisé eux-mêmes est un moyen de les valoriser, de développer leur sentiment d’appartenance et un beau prétexte à des retrouvailles pour les 15 jeunes. Un peu comme une course à relais, chacun a transmis son témoin aux autres pour contribuer au développement de l’image. Comme les jeunes évoluent à leur propre rythme, ils intègrent et quittent le projet lorsqu’ils sont prêts. Certains sont en emploi maintenant, d’autres sont en stage d’observation ou ont fait un retour aux études, alors que 9 jeunes sont actuellement dans le projet. Ils peuvent tous être très fiers d’eux! », mentionne Mélanie Bergeron, coordonnatrice au Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption.