C’est Catherine Provost, résidente de L’Assomption, qui sera la candidate du Parti Québécois lors de l’élection du 3 octobre prochain.
« J’espérais un jour représenter mon parti, le Parti Québécois, et je tenais à ce que ce soit dans le comté où j’habite » de spécifier cette mère de quatre enfants qui a choisi il y a plus de 24 ans de s’établir dans la région de Lanaudière pour y enraciner sa famille.
Cette femme de convictions a commencé à s’impliquer pour l’indépendance du Québec dès qu’elle a eu l’âge de voter. Ce militantisme l’a conduit à travailler comme attachée politique pendant plus de 13 ans, principalement pour Nicolas Marceau, député de Rousseau et ministre des Finances et de l’Économie dans le gouvernement de Pauline Marois. « Je sais très bien ce qu’est le travail d’une députée, surtout ce que ça prend pour en être une bonne. Être là pour les bonnes raisons, là pour les gens que l’on représente, être près d’eux, à l’écoute afin de bien connaître leurs réalités et de bien porter leur voix à l’Assemblée nationale » d’ajouter la candidate.
Catherine Provost ira à la rencontre des citoyens pour leur redonner l’espoir, la fierté et la confiance que ça prend pour nous conduire à l’indépendance. « Je ne peux concevoir que les québécois et certains souverainistes, abdiquent comme François Legault le fait face à notre destin, lui qui pourtant s’est vu refuser toutes ses demandes par Ottawa pendant les quatre ans de son mandat. Moi, jamais je n’abandonnerai mes convictions, mes principes et mes valeurs. Je suis convaincue que le Québec serait mieux s’il était un pays. Je militerai toujours pour qu’un jour, nous ayons Un Québec qui s’assume. Pour vrai », de conclure la candidate péquiste.