Info

Votre journal local 100% numérique !

Centre à Nous : ce sera le Pavillon Desjardins !

Courtoisie.

Alors que les travaux d’agrandissement du Centre à Nous progressent à un rythme effréné, la direction de l’établissement a procédé aujourd’hui au dévoilement officiel du nom du pavillon du plus grand centre communautaire en son genre au Canada. Ce sera le Pavillon Desjardins !

C’est en présence de plusieurs dignitaires, dont le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, certains de ses conseillers municipaux, et le directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche, que le directeur général du Centre à Nous, Simon Paquin, en a fait l’annonce. « Il était tout à fait de mise que ce pavillon porte le nom de notre premier partenaire majeur du projet d’agrandissement du Centre à Nous. Desjardins investit 250 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement pour faire de cette nouvelle entité la plus importante au pays. Puis, comme nous, Desjardins est un exemple de service auprès de la communauté depuis toujours. C’est donc avec immensément de fierté et de reconnaissance que nous dévoilons le Pavillon Desjardins aujourd’hui. »

Quant au directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur : « Pour Desjardins, s’associer au projet du Centre à Nous c’est agir concrètement pour répondre aux besoins de notre milieu, car les organismes communautaires et entreprises d’économie sociale pourront bénéficier d’installations modernes et adaptées à leur situation. Nous sommes particulièrement fiers de leur permettre de se rassembler sous un même toit afin de créer de la proximité et de meilleures synergies, au bénéfice de la communauté ».

Rappelons qu’à l’investissement de Desjardins s’ajoutent des subventions de 320 000 $ de la Ville de Repentigny, de 842 000 $ du Gouvernement du Canada, de 650 000 $ du Gouvernement du Québec et de 43 187 $ de la MRC de L’Assomption.

Les travaux en cours doivent être terminés progressivement jusqu’à la livraison finale au courant de l’année 2023. Les premiers locataires feront leur entrée en janvier 2023.

Actif au sein de la communauté depuis 32 ans, le Centre à Nous est reconnu comme le Carrefour communautaire de la MRC de L’Assomption puisqu’il accueille 21 organismes locataires portant tous une mission de mieux-être social en soutien à la population de Repentigny et de la MRC de L’Assomption. Quatre groupes d’entraide et 4 groupes de loisirs logent également au Centre à Nous.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !