Terrebonne

Changements aux commissions et aux comités du conseil municipal de Terrebonne

Courtoisie

Afin de permettre une meilleure coordination et un contrôle plus efficace des activités de la Ville, certains changements ont été apportés aux commissions permanentes et aux comités du conseil municipal.

Voici les principales mises à jour :

  • La Commission du développement social et communautaire et la Commission des sports, loisirs et plein air sont réunies sous un même chapeau : la Commission des loisirs et du développement social et sportif (CLDSS) – sous la présidence de Michel Corbeil et la vice-présidence de Nathalie Lepage.
  • Une nouvelle commission est créée : la Commission des infrastructures, de la propreté et de l’information aux citoyens (CIPIC) – sous la présidence de Nathalie Lepage et la vice-présidence de Robert Auger.
  • La mobilité, qui faisait auparavant partie de la Commission de l’environnement, de la mobilité et du développement durable, est désormais jumelée à l’aménagement du territoire; on parlera dorénavant de la Commission du développement, de l’aménagement du territoire, de la mobilité et de l’habitation (CDATMH) – sous la présidence de Marie-Ève Couturier et la vice-présidence de Robert Auger.
  • Benoit Ladouceur succède à André Fontaine comme membre du comité exécutif. André Fontaine devient, quant à lui, président de la Commission de la culture et du patrimoine (CCP).
  • Le comité consultatif d’urbanisme sera dorénavant présidé par Vicky Mokas, avec Valérie Doyon comme vice-présidente.
  • Raymond Berthiaume occupera le poste de maire suppléant du 1er janvier au 1er juin 2024
  • La nouvelle vice-présidence d’assemblée est Valérie Doyon, en remplacement de Claudia Abaunza.

« La création de la CIPIC permettra de confier de nouveaux mandats qui répondront aux préoccupations de nos citoyens, notamment en lien avec l’entretien et l’embellissement de notre territoire, une bonne planification de nos grands chantiers et la diffusion de l’information aux citoyens. De plus, dans le contexte de la refonte de notre plan d’urbanisme et des enjeux importants en matière de transports et d’accès au logement, il allait de soi d’amener les dossiers de mobilité et d’habitation au sein de la même commission que le développement et l’aménagement du territoire. Il est important de souligner que nous conservons le même nombre de commissions municipales, mais que nous apportons des modifications à certaines d’entre elles, afin d’atteindre les objectifs du conseil municipal, pour l’amélioration des services offerts à nos citoyens », souligne monsieur Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Ces changements entrent en vigueur à l’adoption du règlement numéro 820-2 prévue à la séance du conseil du 30 janvier 2024.

Pour connaître tous les changements apportés aux commissions et comités, consultez le site Web de la Ville au https://terrebonne.ca/commissions-et-comites/.

Rappelons que les commissions municipales sont formées d’élus et de membres de l’administration municipale qui gardent le cap sur les grands enjeux municipaux pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Elles proposent les grandes orientations dans leur domaine respectif et formulent des recommandations au comité exécutif et au conseil municipal sur différents enjeux touchant la population.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h

MRC des Moulins

Du nouveau dans plusieurs parcs de Mascouche !

Au cours des dernières semaines, des travaux de modernisation ont été terminés dans plusieurs parcs de Mascouche. Petits et grands peuvent dès maintenant profiter des