Info

Votre journal local 100% numérique !

Chantal Deschamps lance son autobiographie

Courtoisie

L’ex-mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, lancera, le 21 novembre prochain, son autobiographie.

Intitulé « Pour une culture de proximité », cet ouvrage de 192 pages permet à l’auteure de livrer ses réflexions de son parcours et sur celui de sa ville vers un modèle de culture de proximité.

La culture, croit-elle, est un enjeu majeur qui doit faire partie du développement des villes, même les plus petites!

Comment l’Espace culturel contribue-t-il à renforcer le tissu social et à améliorer la vie à Repentigny dans une perspective de développement durable? En quoi est-ce aussi un levier économique puissant?

Première femme élue mairesse de la Ville de Repentigny en 1997, Chantal Deschamps a également été préfète de la MRC de l’Assomption, première femme élue à siéger au conseil d’administration de la CMM et membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec pendant plusieurs années.

Son engagement lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix Jean-Paul-L’Allier, qui reconnaît la vision, le leadership et les réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire. Avant de se lancer en politique, elle a obtenu un doctorat en psychopédagogie et elle a enseigné au Collège de l’Assomption ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal, à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Le livre sera en vente en librairie au coût de 24,95 $. Un lancement médiatique est prévu dans les semaines suivantes de l’arrivée du bouquin en librairie.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !