Les travaux de réaménagement de l’intersection de l’avenue de l’Esplanade et de la montée Masson, qui étaient en cours depuis le mois d’août, sont majoritairement complétés. Les entraves à la circulation sont donc terminées et les usagers du secteur bénéficient des améliorations.
Rappelons que cet important chantier comprenait le réaménagement géométrique des intersections avec la montée Masson, avec la rue Bohémier et avec la bretelle de l’autoroute 25. Ces travaux étaient nécessaires pour améliorer la fluidité sur l’avenue de l’Esplanade, sécuriser les traverses piétonnes et cyclistes et ajouter un accès à un futur ensemble résidentiel au sud de l’avenue de l’Esplanade.
Étapes à compléter
La programmation des feux de circulation sera revue dès la réception des nouveaux équipements. Il s’agit d’une mesure qui s’additionnera à l’ajout de voies de virage et qui vise à bonifier la fluidité de la circulation. Au printemps prochain, le resurfaçage de la chaussée de l’avenue de l’Esplanade (entre l’avenue de l’Étang et l’entrée de l’autoroute) sera réalisé de même que la prolongation de la piste cyclable jusqu’à l’avenue de la Gare.
À noter qu’une voie est entravée sur une courte distance sur l’avenue Esplanade en raison d’une intervention d’Hydro-Québec à venir.
La Ville de Mascouche remercie tous les citoyens et usagers du secteur pour leur collaboration durant ce chantier.