Terrebonne

Chapeau, les diplômés!

Courtoisie

Le 17 novembre dernier, 148 des 423 étudiants de la promotion 2023 provenant des programmes préuniversitaires et techniques du Cégep à Terrebonne ont défilé sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne lors de la cérémonie de remise de diplômes.

Devant parents, amis et membres du personnel de l’établissement, leur persévérance, leurs efforts et leur succès ont été célébrés en grande pompe. Mesdames Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière et, madame Geneviève Perrault, directrice du Cégep à Terrebonne, n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur fierté et leur admiration à l’égard de ce grand accomplissement.

L’événement animé par madame Julie Corbeil et monsieur Charles Messier, tous deux enseignants du programme Arts, lettres et communication, option Médias s’est déroulé dans une ambiance festive et chaleureuse. Les invités ont eu la chance d’entendre une prestation musicale de Josée Goulet et son trio et de voir un numéro de gigue de Samuel Adam, coup de cœur de la dernière édition du concours Cégeps en spectacle. Diplômée du programme sciences humaines, Léa D’Astous a quant à elle relaté son passage au Cégep à Terrebonne dans un émouvant témoignage.

Plusieurs prix ont été remis durant la soirée, dont des mentions honorifiques qui ont été décernées à trois étudiants. Pour son implication dans son programme et dans la vie parascolaire, ainsi que pour son sens du leadership, Plem Kijamba Lushembe, diplômé du programme sciences humaines, profil Monde s’est mérité le prix Leadership. Pour sa moyenne générale de 95,8 % aux quatre cours obligatoires de littérature, Laurie-Ann Audet, diplômée du programme science de la nature, a reçu le prix Excellence en français. Finalement, la médaille du gouverneur a été décernée à Cléa Peter, diplômée du programme sciences de la nature, qui a terminé son parcours collégial avec la meilleure cote R de tous les diplômés 2023 au Cégep à Terrebonne, soit 36,345.

Courtoisie Geneviève Beaupré. Naïla Sofia Del Cid Contreras (directrice générale de la Fondation du Cégep de Lanaudière), Geneviève Perreault (directrice du Cégep à Terrebonne), Cléa Peter (récipiendaire) et Olivier Malo (président du conseil d’établissement).

Ces prix étaient assortis de bourses d’excellence offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière, représentée par sa directrice générale, madame Naïla Sofia Del Cid Contreras. Répondant à son objectif de promouvoir la réussite éducative des étudiants, la Fondation collabore avec la communauté collégiale et les acteurs des secteurs économique, social et culturel de la région. Parmi ces partenaires, mentionnons Desjardins, grâce à qui plusieurs bourses ont été remises à des étudiants du Cégep de Lanaudière. Le cégep tient également à souligner la contribution de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT).

La communauté du Cégep à Terrebonne s’unit pour féliciter les nouveaux diplômés et leur souhaiter du succès dans leurs projets d’avenir.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Un printemps actif à Terrebonne

La programmation printanière Loisirs+, principalement aquatique, est maintenant disponible. Celle-ci comprend une foule d’activités pour tous les âges. Un seul soir d’inscription en ligne est prévu