Info

Votre journal local 100% numérique !

Chaussures Pop et Go Sport Mascouche remettent 31 775 $ à la Fondation maman Dion

Courtoisie

Les magasins Chaussures Pop et Go Sport de Mascouche avaient organisé, le 1er mai, un défilé de mode à l’école secondaire des Rives dont tous les profits seront versés à la Fondation maman Dion.

Animé par Jean Airoldi, la dizaine de mannequins a défilé devant 350 personnes rassemblées pour l’occasion. Un encan silencieux parmi lesquels se retrouvaient des accessoires sports, un vélo, un week-end dans la suite de Céline Dion au Château Frontenac ainsi que des sacs à main ayant appartenu à la star mondiale, a eu lieu afin de récolter davantage de dons pour la fondation. C’est nul autre que l’artiste Yvon Lambert qui guidait cet encan. La soirée s’est ensuite terminée par une prestation de Guylaine Tanguay.

L’événement qui a demandé des semaines de préparation aura permis de remettre pas moins de 31 775 $ à la Fondation maman Dion.

Offrir de l’aide supplémentaire
Depuis 2005 la Fondation maman Dion a pour mission de favoriser l’épanouissement, le développement de l’estime de soi et le désir de réussir à l’école des jeunes québécois âgés entre 5 et 16 ans issus de milieux défavorisés. Claudette Dion avait promis à sa mère qu’elle continuerait de se dévouer à la fondation de celle qu’on surnommait tendrement maman Dion. Cette originale levée de fond permettra d’aider encore plus de famille à faible revenu pour la prochaine rentrée scolaire afin que leurs enfants soient adéquatement vêtus et chaussés pour la rentrée.

Des entreprises engagées

Les copropriétaires Sylvain Picard et France Gagnon, entrepreneurs engagés dans leurs communautés depuis longtemps ont choisi Mascouche et les franchises Chaussures Pop et Go Sport pour continuer leur route professionnelle. Depuis leur arrivée en 2022, ils enchaînent les actions philanthropiques. Les enfants malades ou dans le besoin sont au cœur de leurs préoccupations et leurs initiatives philantropiques. Seulement ces derniers mois, Leucan, Opération Enfant Soleil et la Fondation Maman Dion ont pu compter sur leur généreuse contribution financière. Ils ont aussi l’habitude d’organiser des événements spéciaux, comme par exemple, leur journée spéciale à la résidence 45 Nord pour personnes âgées afin de les chausser pour la nouvelle saison.

Quand défilé rime avec fierté

L’idée d’organiser un défilé de mode a demandé pas mal plus de travail à France qui a dû mobiliser tout son réseau autour de ce projet. Néanmoins, elle ne pense déjà plus tant elle est fière du résultat! «Ce projet a dépassé toutes mes espérances. Non seulement nous avons remis un montant considérable, mais en plus, c’était vraiment une soirée réussie. Disons que ça met la barre haute pour les prochains événements», rigole-t-elle. 

Une implication de coeur

Dans le passé, France a déjà travaillé pour la Fondation maman Dion. Voilà pourquoi son engagement du cœur est aussi fort envers les enfants dans le besoin et qu’elle poursuit sa mission avec eux. «J’ai été témoin du bienfait de leur implication pour la réussite des jeunes de famille moins bien nantis et des défis qu’ils rencontrent à la rentrée scolaire. C’est donc important pour moi de créer des événements importants comme le défilé, par exemple, et d’aider encore plus d’enfants pour la rentrée 2023», explique celle qui a mis beaucoup de temps et d’énergie dans le défilé au cours des dernières semaines mais ne regrette rien. «C’est très enrichissant de participer à faire grandir un événement et surtout, mobiliser des gens autour de cette cause.», complète-t-elle en indiquant que Jean Airoldi et Guylaine Tanguay ont rapidement été emballés et convaincus de vouloir embarquer dans l’aventure. 

La tête pleine de projets!
À peine quelques heures ont passées depuis l’incroyable soirée mais déjà le couple d’entrepreneurs mijotent plein d’idées pour continuer à aider les causes qui leurs sont chères. Gardez l’œil ouvert, gens de Mascouche, ce ne sera pas la dernière fois que vous entendrez parler des projets philanthropiques de Sylvain Picard et France Gagnon. 

 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !