Claude Bégin est de retour avec le nouveau morceau Garde-Malade, dans lequel on reconnaît bien son style distinct. Ode aux professionnels de la santé faisant écho à une expérience personnelle marquante, c’est également la chanson thème de « Maux à mots », une nouvelle émission de balado-diffusion dédiée aux médecins et infirmiers.
Au rythme de battements de cœur, le morceau pop célèbre l’importance des personnes qui travaillent dans le milieu de la santé. Inspiré par ces héros du quotidien, Garde-Malade est un hommage à leur humanité à travers des métaphores de grandeur et d’espoir.
Au travers de la chanson, on peut également entendre Claude partager l’épreuve qu’il a traversé avec sa conjointe Lysandre, lors de l’hospitalisation de leur enfant, opéré dès sa naissance.
Notre petit trésor s’est battu dans le prélude
Ici rien n’est remis au hasard,
Mon ange
Mon ange t’a reconnu
Cette chanson et son titre sont également nés d’une collaboration avec des amis dont la marque de vêtements, dédiée aux médecins et infirmiers, porte le même nom.
À PROPOS
Figure prédominante de la pop et du rap de la Vieille Capitale, Claude Bégin est un artiste aux talents multiples qui ne cesse de nous surprendre.
Il est d’abord reconnu pour ses contributions aux projets Movèzerbe, Accrophoneet Alaclair Ensemble, groupe qu’il qualifie de pierre d’assise d’une carrière aux multiples volets. L’artiste bénéficiant d’un parcours ponctué de mentions se fait aussi reconnaître en tant que réalisateur, arrangeur et ingénieur sonore de talent. Multi instrumentiste aguerri et infatigable créateur, l’auteur-compositeur-interprète s’est ensuite dévoilé sur deux albums solos, Les Magiciens et Bleu nuit. Il y jongle habilement avec des sonorités inspirées de la chanson, du folk, de la pop, et même l’électro, qui ont su lui tailler une place de choix dans le paysage artistique québécois.
Après plusieurs années à travailler sur multiples projets et après une apparition remarquée à l’émission Big Brother Célébrités, il prépare enfin son prochain album qui sera autant plus surprenant et éclaté que les précédents.