Un résident de 30 ans, de Sainte-Sophie, fait faire face à la justice, en lien avec un accident mortel survenu la nuit dernière, dans le secteur de La Plaine, à Terrebonne.
La collision est survenue vers 2 h 55 du matin. Selon les premières informations disponibles, l’automobiliste de 30 ans, circulait à haute vitesse, en direction nord, sur la route 337 à l’intersection de la 335, lorsqu’il a percuté un autre véhicule.
La victime, un homme de 55 ans de Saint-Calixte, a succombé à ses blessures dans un centre hospitalier. Le service des incendies de Terrebonne a dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir la victime de son véhicule.
D’ailleurs, sous la force de l’impact, le véhicule de la victime fût renversé sur son côté droit et s’est immobilisé sur un cabanon.
Le conducteur de 30 ans a été blessé légèrement. Il a été arrêté pour conduite dangereuse causant la mort.
Celui-ci a été rencontré par les enquêteurs du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne -des-Plaines/Bois-des-Filion. Rien n’indique qu’il avait les facultés affaiblies au moment de l’accident.
Les techniciens en scène d’accident du Service de police assisté des reconstitutionnistes de la sureté du Québec se sont rendus sur place afin d’analyser la scène et tenter d’établir les circonstances exactes de l’accident. Pour le moment, toutes les hypothèses sont considérées.
L’intersection des routes 337 et 335 a été fermée dans toutes les directions, durant quelques heures, le temps de procéder à l’enquête policière. Elle a été rouverte en fin d’avant-midi, le 18 août.
Michaël St-Denis Beaudry a comparu en milieu d’après-midi, par visio-conférence au palais de justice de Laval, pour répondre à des chefs de conduite dangereuse causant la mort, négligence criminelle causant la mort et possession simple de métamphétamines..
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en cour jeudi pour son enquête caution.