Construction d’une traverse piétonnière sur le boulevard Lacombe

La Ville de Repentigny s’est vu octroyer une subvention de 50 000 $ sur trois ans du ministère des Transports du Québec (MTQ), dans le cadre de son Programme d’aide à la voirie locale. Cette somme appuiera le projet de construction d’une traverse piétonnière et de feux clignotants sur le boulevard Lacombe. Les travaux, qui visent à améliorer la sécurité des piétons et autres usagers de la route, débuteront dans la semaine du 14 septembre.

Des améliorations notables

Le projet consiste à remplacer la traverse pour piétons actuelle, située à l’intersection de la rue Latendresse, par une nouvelle traverse à l’intersection de la rue Longpré. Cette dernière sera dotée de feux clignotants et d’un îlot de protection central, afin permettre aux piétons de s’arrêter en toute sécurité à mi-chemin, au besoin. On procédera également à l’élargissement du boulevard Lacombe à cet endroit.

Ce projet d’amélioration représente un investissement de 150 000 $. « Nous remercions le gouvernement pour cet appui précieux qui nous permettra d’offrir à nos citoyennes et citoyens des infrastructures encore plus sécuritaires. La Ville a à cœur de veiller à ce que tous les usagers de la route puissent se déplacer avec confiance dans leur municipalité », a souligné Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny.

D’une durée approximative d’un mois, les travaux seront finalisés cet automne. La circulation locale et l’accès aux commerces seront maintenus en tout temps.

Autres travaux sur Lacombe

Parallèlement, la Ville conduit des travaux de resurfaçage sur deux segments du boulevard Lacombe, soit de la Montée des Arsenaux jusqu’à la rue Léveillé, et du boulevard J.-A. Paré jusqu’à la rue Hervieux. Ces travaux visent l’amélioration du confort des usagers et la prolongation de la vie utile de la route. Deux voies de circulation seront maintenues en tout temps.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515