Un homme de 21 ans pourrait faire face à la justice, après avoir été arrêté au terme d’une courte poursuite policière à Terrebonne, samedi matin.
Vers 9h30, les patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec effectuaient une opération cinémomètre pour la vitesse sur l’autoroute 640 Est.
« Les policiers ont alors voulu intercepter un véhicule qui roulait trop vite. Le conducteur a cependant refusé de s’immobiliser », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
En tentant de prendre la sortie de l’autoroute 25, Le chauffard a perdu la maîtrise de son véhicule et a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans la bretelle de l’autoroute 25 sur la 640.
Le suspect, âgé de 21 ans, a été conduit dans un centre hospitalier par mesure préventive. Il a a comparu par voie téléphonique et a été remis en liberté sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite au palais de justice de Saint-Jérôme.
Les bretelles de l’autoroute 640 et de l’autoroute 25 ont été fermées durant quelques heures afin de procéder à l’enquête policière. Les deux bretelles sont maintenant rouvertes à la circulation.