Info

Votre journal local 100% numérique !

Dame nature collabore, le niveau de jeu monte d’un cran !

Courtoisie des Internationaux juniors de Repentigny

Le retour du soleil et du beau temps a coïncidé avec un niveau de jeu relevé d’un cran en cette 5e journée des Internationaux juniors de Repentigny.

Après un avant-midi pluvieux (où les matchs ont été déplacés à l’intérieur) suivi d’une soirée fraîche et venteuse la veille (où on a joué à l’extérieur), c’est sous un soleil radieux que l’action a repris sur les différents courts du parc Larochelle.

Au menu de la journée, les quarts-de-finales du simple et les demi-finales du double.

Chez les filles

Ce sont les filles qui ont ouvert le bal, en simple, dès 11 h. La Britannique Hannah Klugman, 5e tête de série, a soulevé le central avec une surprise de taille, en revenant de l’arrière pour éliminer la 2e favorite, l’Australienne Emerson Jones, en trois manches, 2-6, 6-3, 6-1. Il s’agit du premier match de trois manches (en trois rencontres) cette semaine pour Klugman.

Pendant ce temps, sur le court 2, la Roumaine Mara Gae, 4e tête de série, a bénéficié de l’abandon de son adversaire, Isabelle Lacy, de Grande-Bretagne, à 2-1 au 2e set. Gae avait remporté la 1ère manche, 7-5.

La 6e favorite, la Bulgare Iva Ivanova, avait rendez-vous avec la 1ère tête de série Mingge Xu, sur le court central en milieu d’après-midi. Âgée de 15 ans, XU qui est classée 29e au monde, affrontera en demi-finales la 4e favorite, la Roumaine Mara Gae. 

Surprise sur le court 3, en après-midi, alors que la 9e tête de série, l’Allemande Sonja Zhiyenbayeva remporte son match contre la 3e tête de série, la Japonaise Hayu Kinoshita en deux manches, 6-1, 6-4.

Chez les garçons

Les quarts-de-finales du simple garçons ont suivi ceux des filles, sur les mêmes courts. Sur le central, l’Argentin Fernando Cavallo, 9e tête de série, s’est incliné face au 14e favori, Charlie Camus de l’Australie. Rappelons qu’au troisième tour Camus a sorti le 3e favori, l’Italien Federico Cina en deux manches faciles, 6-2,6-3.

Sur le court 2, le match opposant le 7e favori, Oliver Ojakaar d’Estonie, à l’Italien Carlo Alberto Caniato a nécessité trois manches en faveur d’Ojakaar, 6-4, 5-7, 7-5. Pour sa part, Caniato a connu un bon parcours puisqu’il a éliminé la 15e tête de série, Kim Jangjun de la Corée, au 2e tour.

En fin de journée, les partenaires de double, l’Autrichien Joel Schwaerzler, 6e favori, et l’Italien Federico Bondioli, 2e tête de série, s’affrontaient en simple pour accéder aux demi-finales. L’Autrichien décroche la victoire en deux manches, 6-2, 6-3. Son prochain adversaire sera l’Estonien Oliver Ojakaar et 7e favori.

En soirée, dans le match vedette en simple sur le court central, on retrouvait la 1ère tête de série, le Bulgare Iliyan Radulov au 8favori, le Norvégien Nicolai Budkov Kjaer.Radulov a complètement dominé dans ce match, autant au service que sur son coup droit et son revers, et sans faire de doubles fautes.

Notre série d’entrevue avec des personnalités du tennis ou du tournoi en marge de cette 36e édition des Internationaux de tennis junior de Repentigny vous propose jeudi un programme double : Paul Rivard s’entretient avec Réjean Genois, pionnier du tennis québécois et ex-président de Tennis Québec pendant 33 ans, alors que Christian Gauthier questionne le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, qui raconte une anecdote illustrant à quel point ce tournoi a une portée internationale. À voir au itjr.ca, sous l’onglet « actualités ».

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !