Le producteur D’aventures en aventures est heureux de dévoiler que Stéphan Côté et Eric Paulhus deviendront, dès juillet prochain, le grand Serge Lama à travers des périodes charnières de sa vie dans le cadre de la présentation du spectacle musical LAMA – D’aventures en aventures.
« Éric Paulhus met sa polyvalence et son intelligence artistique au service du monument historique qu’est Serge Lama, le chanteur, mais surtout l’homme. A travers sa grande sensibilité, son humour vif et sa voix porteuse d’histoires, le public rencontre Serge aux étapes charnières de sa grande carrière. Stéphan Côté, guant a u incarne Lama vers la tin de sa cariere. Non seulement sa ressemblance avec Serge ama est déroutante, mais l’authenticité désarmante de l’acteur nous donne accès à l’intériorité du chanteur. Il est cette voix qui raconte, qui chante, tantôt au creux de l’oreille, tantôt tonitruante, mais toujours vraie » souligne Mélissa Cardona à qui l’on doit cette nouvelle proposition.
Éric Paulhus
Depuis 2001, Éric Paulhus s’est illustré tant au théâtre qu’au petit écran. Il fait ses premières armes sur Virginie et Une grenade avec ça? pendant huit saisons mais c’est son interprétation de Kevin Bergeron dans Lâcher prise pour lequel il reçoit trois nominations au Gala des Gémeaux, qui le fait connaître des plus grands. Il enchaîne depuis les rôles sur Madame Lebrun, District 31, Les bracelets rouges, L’empereur, L’Aréna et Indéfendable sous les traits de l’arrogant Me Janson. Son interprétation de Ro-Main dans Les Argonautes lui vaut trois fois le prix Gémeaux du Meilleur premier rôle-jeunesse. Au grand écran, il a travaillé entre autres avec Denys Arcand pour Les invasions barbares et Ken Scott dans Au revoir le bonheur. Éric a une quarantaine de productions théâtrales à son actif sous la direction des Lorraine Pintal, René Richard Cyr, Serge Denoncourt, Claude Poissant, Martin Faucher, Denis Bouchard et Normand Chouinard pour ne nommer que ceux-là. Ancien petit chanteur de Laval, il a récemment personnifié le Capitaine Von Trapp avec brio dans La mélodie du bonheur, mise en scène par Gregory Charles. Il était Cliff Bradshaw aux côtés de Brigitte Boisjoli dans Cabaret mis en scène par Denise Fillatrault. Ses autres productions comptent Le blues d’la métropole et Le fantôme de l’opéra au Théâtre St-Denis ainsi que Les Misérables et Frères de sang où il tenait l’un des rôles principaux.
Stéphan Côté
Depuis plus de 35 ans, Stéphan Côté s’est bâti une solide carrière d’acteur, de chanteur et de musicien. À la télévision, il campe des personnages très diversifiés dans plusieurs téléromans et séries tels que : Montréal P.Q. Mon meilleur ennemi, Bulldog Bazar, René Lévesque, Les Bougon, Le clan, Cheval-Serpent, L’Auberge du chien noir (pendant plus de 10 ans), Ruptures, District 31 et Indéfendable. Il se démarque autant au théâtre dans Glengarry Glen Ross, L’auberge des morts subites, Molière en une farce et deux comédies et Symphorien que dans la comédie musicale : La mélodie du bonheur, Shérazade, L’homme de la Macha, Le petit roi, Les parapluies de Cherbourg. Il s’est promené, tout récemment, en Asie et au Québec avec le spectacle 20e anniversaire de Don Juan. Au cinéma, il tient des rôles entre autres, dans Requiem pour un beau sans cœur, Mémoire affective, L’amour aller-retour, Ceci n’est pas un polar, Junior majeur ou encore dans La chute de l’empire américain de Denys Arcand. En musique, il est membre du Bori pendant de nombreuses années et présentement par la suite en solo deux spectacles hommage à Serge Reggiani et à Félix Leclerc.
Rappelons que Serge Lama a donné son accord et collabore étroitement avec l’équipe de production: « C’est un projet inattendu qui vient du Québec… Je voudrais que les spectateurs soient heureux en sortant du spectacle, parce que c’est ça le but de tous les spectacles! »
D’aventures en aventures – LAMA – Théâtre du Vieux-Terrebonne
D’aventures en aventures – LAMA – Centre culturel Desjardins Joliette