Des travaux de réaménagement sur l’avenue de l’Esplanade, dans le secteur de la montée Masson, débuteront le 17 août, pour une durée de trois mois environ.
Le chantier comprend :
• Le réaménagement géométrique des intersections avec la montée Masson, avec la rue Bohémier et avec la bretelle de l’autoroute 25. Ces travaux sont nécessaires pour améliorer la fluidité sur l’avenue de l’Esplanade, sécuriser les traverses piétonnes et cyclistes et ajouter un accès à un futur ensemble résidentiel au sud de l’avenue de l’Esplanade;
• L’aménagement d’une piste cyclable entre la rue Bohémier et l’avenue de la Gare, et la sécurisation de la piste située sur la montée Masson;
• Le resurfaçage de la chaussée de l’avenue de l’Esplanade, entre l’avenue de l’Étang et l’entrée de l’autoroute.
Impacts des travaux
Les travaux seront découpés en phases de manière à limiter les impacts sur les riverains, les visiteurs et les personnes en transit.
L’accès aux commerces sera maintenu pendant toute la durée des travaux. De plus, une voie de circulation sera disponible dans chaque direction en tout temps.
Ce chantier s’inscrit dans le Plan de circulation de la Ville de Mascouche, qui vise notamment à améliorer la fluidité de la circulation dans les secteurs achalandés.