Info

Décès de Madeleine Morinville – Joliette

Décès de Madeleine Morinville – Joliette - Centre funéraire régional Joliette

Aux soins palliatifs de l’hôpital de Joliette, le 20 avril 2025 est décédée Mme Madeleine Morinville-Veilleux (feu Paul Veilleux), à l’âge de 101 ans et 3 mois. L’âge a eu raison de sa bonne santé physique.

Née à Champlain, en janvier 1924, elle était la fille de feu le capitaine Paul Morinville et de feu Marie Longval. Après ses études au couvent de Champlain, elle opta pour la vie religieuse au sein de la communauté des Sœurs du Bon Pasteur pour une trentaine d’années, période où elle a enseigné le français en 11ième & 12ième année dans plusieurs écoles du Québec. Elle a développé son sens critique pour la qualité du français écrit et parlé.

En janvier 1982 elle épousera Paul Veilleux (son Paul) et partagera avec lui sa vie entre Ste-Foy, la Floride et St-Pierre les Becquets. Musicienne, artiste, fière voir orgueilleuse, elle savait se mettre en valeur.

Elle laisse dans le deuil sa sœur Andrée (feu Léon Bourbeau), son beau-frère Hugues Hamelin (feu Denise Morinville), les cousins et neveux des familles Morinville et Longval, les beaux-enfants Claude, Claire, feu Jacques et Yolande Veilleux ainsi que leurs familles.

Un service religieux sera célébré le 27 juin à 11h00 à l’église de Champlain, la famille recevra parents et amis à partir de 10h00 à l’église de Champlain, suivi de l’inhumation au cimetière dans le lot familial des Morinville.

Centre funéraire régional Joliette

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !