C’est entouré d’amour, mais surtout en toute sérénité, que Richard Turcotte nous a quittés le lundi 3 février 2025, à l’âge de 70 ans, pour aller rejoindre sa fille cadette, Nathalie, qui l’avait précédée pour ce grand voyage en octobre dernier.
Quelque temps avant son décès, mon père m’a sans cesse rappelé que la vie est belle et de ne pas être triste de son départ, car il prenait enfin le contrôle d’un corps qui l’a tant fait souffrir en choisissant la dignité.
Il laisse dans le deuil sa fille aînée, Sylvie Turcotte; la mère de ses filles, Ginette Nantel; ses petits- enfants, Léa-Rose et Xavier Dégarie, enfants de feu Nathalie Turcotte; ses frères, Jean Turcotte (Denise Brouillette) et Pierre Turcotte (Sylvie Gosselin); sa sœur, France Turcotte; ses nièces, Isabelle Turcotte, Gabrielle et Camille Gosselin-Turcotte; son ami d’enfance, Maurice Bolduc (Chantal); ainsi que d’autres membres de sa famille et personnes qui l’entouraient et le côtoyaient.
Vous êtes invités à venir honorer sa mémoire le dimanche 16 février 2025 au Salon
funéraire Roy à Mascouche dès midi. Un hommage au grand homme qu’il était se
tiendra de 15 heures à 16 heures au : 1000 Montée Masson, Mascouche, QC, J7K 2L7.
Grand accidenté de la route et grand brûlé depuis février 1982, Richard souffrait
également d’un cancer de la prostate qui s’était généralisé. Malgré toutes ses douleurs, sa plus grande souffrance a été de perdre sa fille Nathalie, le 17 octobre 2024, d’un cancer du cerveau. C’est pourquoi nous vous invitons à faire un don à la Fondation des tumeurs cérébrales.
Vous pouvez procéder en suivant ce lien : https://btfc.akaraisin.com/ui/entamemoire/p/NathalieTurcotte qui vous mènera directement à une page commémorative dédiée à sa fille. Une boîte sera également mise à votre disposition pour collecter les dons, et nous nous chargerons de faire parvenir la somme recueillie.