L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) exprime son soutien aux intervenant·e·s en protection de la jeunesse, partout au Québec, à la suite du décès la semaine dernière de deux intervenantes du Centre jeunesse de Montréal.
« L’annonce du décès de ces deux intervenantes a causé une onde de choc dans l’ensemble du Québec. Nous tenons à exprimer nos sympathies aux familles, aux proches et aux collègues des personnes décédées. La perte de ces jeunes femmes est d’une infinie tristesse soutient Steve Garceau, représentant national de l’APTS Lanaudière.
Trois vigiles ont eu lieu en soirée, le 15 février, dans Lanaudière (Joliette, Mascouche et Repentigny), en solidarité avec les personnes salariées du Centre jeunesse de Montréal, alors que deux veillées auront lieu à Montréal pour permettre aux personnes de se soutenir et de se recueillir devant les centres de protection de l’enfance et de la jeunesse Maisonneuve Est et Henri-Bourassa Est.
« La grande famille de l’APTS est endeuillée. Nous voulons transmettre la plus grande vague d’amour possible aux intervenant·e·s en protection de la jeunesse, partout au Québec. L’heure est au rassemblement, à la solidarité. Prenons soin les un·e·s des autres. Nous le devons aux collègues décédées et à toutes celles et tous ceux qui mettent du cœur à l’ouvrage pour assurer le bien-être non seulement des enfants, mais aussi de toute la population du Québec », conclut Steve Garceau.
Rappelons que des ressources sont disponibles en tout temps grâce à la Ligne québécoise de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553).