La Ville de Terrebonne se joint au gouvernement du Canada ainsi qu’aux provinces et salue la mémoire du 18e premier ministre canadien et très honorable Brian Mulroney.
Le progressiste-conservateur a dirigé le pays de 1984 à 1993. Originaire de Baie-Comeau, il a été reconnu par ses pairs comme un homme politique d’un grand humanisme et un grand négociateur. Il a, au Canada comme à l’international, œuvré à l’avancement de moult dossiers d’envergure.
« Le rôle important que le premier ministre Mulroney a tenu dans la lutte diplomatique contre l’apartheid en Afrique du Sud et pour la signature de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) ont démontré son leadership en matière de relations internationales. Sa volonté sincère pour tenter de faire reconnaître le Québec au sein du Canada aura également marqué l’histoire de son pays. Au nom des citoyens de la Ville de Terrebonne, j’offre mes condoléances à la famille et aux proches de Brian Mulroney », a mentionné le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.
En respect du protocole, les drapeaux des édifices municipaux seront mis en berne, et ce, jusqu’au crépuscule le jour des funérailles du très honorable Brian Mulroney.