Cet été, le public est invité à remonter le temps afin de découvrir les nombreux trésors architecturaux et historiques de la Ville de Repentigny en compagnie d’un guide passionné. Plusieurs expériences à inscrire à votre agenda!
Jusqu’au 25 août prochain, il est possible de découvrir le Moulin Grenier, l’un des joyaux de notre patrimoine québécois. La visite permet d’en apprendre davantage sur la réalité des meuniers de l’époque ainsi que les trésors d’ingéniosité dont ils faisaient preuve. Le 18 août à 10 h 30, il ne faut surtout pas manquer la « Simulation de fouille archéologique » avec l’équipe d’Archéophone, une activité réalisée dans le cadre du Mois de l’archéologie et célébrée aux quatre coins du Québec.
« Cette saison, les arts, l’histoire et la nature s’allient pour offrir aux Repentignoises et Repentignois de même qu’aux excursionnistes des visites enrichissantes. Nous sommes fiers de mettre en valeur notre passé à travers différents lieux évoquant une certaine époque », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture et du redéploiement du centre-ville.
Des tours à votre portée
Durant les belles journées, les amateurs d’histoire pourront reprendre contact avec la vie d’autrefois en traversant les rues bordées de maisons ancestrales du Petit Village. De plus, le 8 septembre prochain, l’église de la Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie ouvre toutes grandes ses portes aux visiteurs. Lors de l’activité, les participants auront la chance d’admirer l’architecture d’une des plus vieilles églises du diocèse de Montréal.
Pour ceux qui préfèrent explorer Repentigny par la voie maritime, les Croisières patrimoniales sont une charmante option. Tout au long de l’excursion, les amoureux de culture et de nature pourront apprécier les paysages uniques, se familiariser avec l’histoire des îles environnantes et découvrir les attraits de la région.
Pour les personnes intéressées, des billets sont toujours disponibles au espaceculturel.repentigny.ca.