Terrebonne

Déjà un an pour le projet Cloria Terrebonne

Courtoisie Cloria Terrebonne

Cloriacité Développement et le Fonds immobilier de solidarité FTQ soulignent le 1er anniversaire de l’ouverture de Cloria Terrebonne ; un projet de 123 appartements boutique locatifs pensés et conçus pour les adultes actifs qui aspirent à un milieu de vie offrant une connexion à dimension humaine.

Ouvert officiellement depuis mai 2023, le projet connaît un très beau succès auprès des locataires qui recherchent un milieu de vie offrant le parfait équilibre entre la tranquillité d’un chez-soi et la vitalité d’une communauté connectée.

Pour souligner cet anniversaire, les partenaires proposent une initiative unique : une promotion personnalisée offerte à chaque client souhaitant se prévaloir d’une des dernières unités encore disponibles.

« Cloria Terrebonne présente tous les avantages d’un complexe résidentiel locatif répondant aux besoins d’une clientèle qui souhaite vivre dans un environnement où les espaces de vie privés et communs sont le fruit d’un aménagement réfléchit et procurant confort, sécurité et tranquillité d’esprit. Depuis son ouverture, nous constatons que la qualité de notre produit est effectivement appréciée par nos clients-locataires qui n’hésitent pas à nous partager leur satisfaction de faire partie de la communauté Cloria. Après cette première année, nous sommes persuadés que nous avons fait preuve d’agilité dans le développement de ces appartements et qu’ils présentent des avantages distinctifs sur le marché. », précise Maxime Camerlain, président et fondateur de Cloria communautés connectés

L’expérience Cloria Terrebonne

Développé durant la pandémie, le projet présente des caractéristiques qui en font un projet locatif de choix :

  • 123 unités locatives réparties sur 5 étages (unités 3 ½ (703 à 789 pi2) et 4 ½ (976 à 1426 pi2) encore disponibles.
  • Chaque unité compte plusieurs inclusions : 5 électroménagers en acier inoxydable, électricité, climatisation, câble, internet, téléphonie, comptoirs de quartz, grand balcon et espaces de rangement.
  • Fenestration généreuse offrant un maximum de luminosité dans chaque unité.
  • Stationnement extérieur de 84 cases et un stationnement intérieur de 110 cases.

Caractéristiques à valeur ajoutée

  • Accès à la cour intérieure et ses magnifiques jardins urbains.
  • La cour extérieure a été « designée » par Albert Mondor.
  • Espace dédié à l’entrée principale pour livraisons et visiteurs et portes de logement munie d’une serrure automatique qui se déverrouille avec puce ou téléphone intelligent.
  • Nombreux espaces communs aménagés selon des mesures innovantes : espaces détentes, cuisine commune avec espace de réception, salon privé avec billard et foyer, espaces de travail collaboratif, centre de conditionnement physique, salles de conférence (2) et potager pour pratiquer l’agriculture urbaine.

Situation géographique stratégique

  • Situé sur la montée Gagnon, à la jonction de la route 335 (angle du chemin de la Côte-Saint-Louis Est) à Terrebonne.
  • Secteur immédiat principalement composé de bâtiments résidentiels, de services commerciaux de proximité (IGA, Banque TD, pharmacie Jean Coutu, Restaurant McDonald, etc.).
  • Parcs et écoles à proximité.
  • Accès aux transports en commun – trois lignes d’autobus.
  • Accessible par le réseau routier reliant la couronne Nord à Laval.

À propos de Cloriacité

Fondée en 2021, Cloriacité est le fruit d’une alliance stratégique entre deux remarquables entreprises : Cloria communautés connectées et Odacité Immobilier. Cette combinaison des forces de chaque entreprise permet à Cloriacité de développer et de gérer des projets immobiliers uniques et innovants alliant des espaces résidentiels et commerciaux adaptés au milieu d’implantation, partout au Québec. Avec un portefeuille de plus de 600 unités résidentielles et de 100 locataires commerciaux (dont de grandes bannières nationales), Cloriacité compte sur le travail exceptionnel d’une équipe de près d’une vingtaine de professionnels et d’une multitude de connaissances pointues et étendues du marché de l’immobilier, contribuant au succès de ses projets de construction résidentielle, réalisés dans un contexte de mixité urbaine.

À propos de Fonds immobilier de solidarité FTQ 

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiels, de bureaux, commercial, institutionnel, qu’industriel et il privilégie une approche de développement fondée sur les facteurs ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) menant à des projets écoresponsables.  Au 31 décembre 2023, il comptait 44 projets immobiliers en développement ou en construction d’une valeur de 5,7 milliards $; 80 immeubles en gestion d’actifs; 3,5 millions de pi2 de terrain à développer et il cumulait des investissements de 345 millions de dollars pour des projets à vocation sociale ou communautaire. Le Fonds immobilier est membre de Bâtiment durable Québec.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

MRC de Montcalm

David Prévost, nouvel atout du CJE de Montcalm

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm est heureux d’annoncer l’arrivée de M. David Prévost au sein de son conseil d’administration. Élu lors de l’assemblée générale