Info

Votre journal local 100% numérique !

Délit de fuite et poursuite policière à Terrebonne

Courtoisie

Un trentenaire de Saint-Jean-sur-Richelieu fera face à la justice, après avoir été arrêté après une poursuite policière, survenue le 10 mars, à Terrebonne.

Vers 15 h, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a reçu un appel concernant un délit de fuite survenu à l’intersection des routes 337 et 335 à Terrebonne, secteur La Plaine.

« Selon les premières informations, le véhicule suspect, un camion de marque Dodge Ram 2015 de couleur bleue, aurait effectué des manœuvres dangereuses sur la route et causé un premier accident délit de fuite à l’intersection des routes 335/337. Le chauffard a poursuivi sa route pour s’arrêter à la station-service Ultramar sur le boulevard Laurier à l’intersection de la rue de l’Hortensia. Les policiers qui arrivent sur place s’immobilisent derrière le véhicule suspect. À ce moment, le suspect fait marche arrière et heurte le véhicule de patrouille. Un des policiers en approche a évité de justesse le fuyard. Une poursuite automobile est alors enclenchée sur le boulevard Laurier Sud, mais abandonnée peu de temps après dû à la circulation dense », précise le service de police dans un communiqué.

Le véhicule fuyard a emprunté le chemin Martin Ouest. Il aurait effectué un dépassement dangereux près de l’intersection du rang Sainte-Claire à Sainte-Anne-des-Plaines et a heurté un camion qui circulait en sens inverse en plus de foncer dans un petit véhicule rouge qui se trouvait devant lui. Ce véhicule, un Nissan Versa 2010 de couleur rouge, a terminé sa course dans un banc de neige. La conductrice de 18 ans de Mascouche qui était seule à bord s’en est sortie avec des blessures légères.

La poursuite a pris fin près du 362, 5e Avenue lorsque le véhicule suspect a effectué une sortie de route. Les deux fuyards ont été arrêtés après une courte poursuite à pied.

Le conducteur, Michel McCurdy Poirier, 35 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, a comparu cet après-midi (11 mars) au palais de justice de Laval pour répondre à des 14 chefs d’accusation dont délit fuite causant des lésion, fuite, conduite avec capacités affaiblies par la drogue, agression armée sur un policier, bris de condition, bris de probation et conduite pendant interdiction. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en cour le 15 mars pour son enquête caution pour la forme.

Pour ce qui est de la passagère de 27 ans de Laval fut libérée par voie de sommation pour complicité.

Les enquêteurs ainsi que les techniciens en identité judiciaire se sont présentés sur place pour faire l’analyse de la scène et rencontrer des témoins.

Le chemin Martin et la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines furent fermés de 15 h 15 à 02 h 30.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !