La série demi-finale opposant les Cobras de Terrebonne au Collège Français de Longueuil débutait le vendredi 15 avril dernier au Colisée Jean-Béliveau. Malheureusement pour la formation de Robert Dubuc s’est incliné au premier match avant de se rattraper au match #2 devant leurs partisans.
15 avril
En effet, le Collège Français est la première équipe à s’inscrire au pointage dans cette série grâce à un but de Christophe Roy. Il s’agira du seul but marqué en première période. Dès le début du deuxième vingt, l’attaquant Anthony Bédard, des Cobras, continue ses remarquables séries éliminatoires pour niveler la marque à 1-1. Ensuite, le Collège Français revient à la charge avec deux buts consécutifs pour porter le pointage à 3-1. Les Cobras réalisent à la perfection un jeu qui permet à Olivier Tremblay d’enfiler l’aiguille à 19:59 de la période. Les deux équipes retraitent au vestiaire sur un pointage de 3-2 en faveur de Longueuil. Encore une fois, dès le début du dernier tiers-temps, c’est nulle autre qu’Anthony Bédard qui marque afin de créer l’égalité. Malheureusement pour les Cobras, Longueuil inscrit deux filets en fin de troisième, avec notamment le but de Charles De Repentigny dans un filet désert qui vient mettre fin aux espoirs des Cobras. À noter la brillante performance, malgré la défaite, d’Alexandre Marchand qui a fait face à plus de 52 lancées.
17 avril
La série se déplaçait du côté de la Cité du sport de Terrebonne, domicile des Cobras pour le match #2 de cette série. Les Cobras ont fait plaisir à la foule de plus de 620 personnes qui étaient présentes en cette journée de Pâques. Après seulement 5 minutes de jeu, Olivier Tremblay, qui connaît de très bonnes séries éliminatoires, marque pour donner rapidement l’avance aux Cobras. Le reste est l’histoire d’un seul joueur : Julien Blouin. Tout d’abord, il marque dans les dernières minutes de la première période pour donner une avance de deux buts à son équipe après 20 minutes de jeu. À noter que le défenseur Gabriel Larivière récolte une deuxième mention d’assistance dans la rencontre. Aussitôt la deuxième engagement enclenché, Blouin se remet au boulot avec son second du match avec l’aide d’Anthony Bédard et de Zackary Riel. En fin de période, Longueuil rétrécit l’écart à 3-1. Ce pointage ne durera pas longtemps, car pas moins de 10 secondes plus tard,,ulien Blouin marque pour redonner une avance de trois buts à son équipe. Terrebonne mène 4-1 après 40 minutes de jeu. Malgré un tour du chapeau en poche, Julien Blouin s’amuse alors qu’il enfile son quatrième de la rencontre à 15 :42 de la troisième. Les Cobras égalise la série en l’emportant 5-1. Alexandre Marchand était encore cette fois le gardien de confiance de Robert Dubuc, il fait face à 44 lancers.
Avec une égalité de 1-1 dans la série, l’équipe de Robert Dubuc compte bien reprendre ou elle à laisser dimanche passé alors que les deux équipes s’affronteront le mardi 19 avril à Longueuil pour le match #3 avant de revenir à la Cité du sport de Terrebonne le mercredi 20 avril à 19H30 également.
(Avec la collaboration d’Anthony Cyr)