Des artistes de la Grande Tribu directement dans votre salon!

Courtoisie

Les 1er et 2 mai prochain, à compter de 18 h, le Festival Grande Tribu diffusera en direct sur sa page Facebook, des prestations musicales inédites des artistes de sa programmation officielle, maintenant en mode 2.0 pour le Web. On prévoit environ quatre heures de diffusion en direct offerte gratuitement tous les soirs.

Programmation inédite

Les soirées débuteront à compter de 18 h par une invitation spéciale pour un « DJ set ». Le vendredi, DJ Seba sera en vedette; le samedi c’est DJ Girard qui performera. Par la suite, les artistes prendront tour à tour le contrôle de la diffusion pour y offrir une performance inédite de plus ou moins 20 minutes. Chaque artiste chantant et jouant directement de leur résidence afin de respecter les mesures de distanciation sociale mises en place.

Vendredi soir, les spectateurs pourront entendre les artistes suivants : Meggie Lennon, Mathieu Bourret,  Catherine Dagenais  et  Big Mama’s Odd  Quartet.  Seront  également  présentés  les meilleurs moments du Défi Pop-Up Karaoké lancé sur la page du Festival le 3 avril dernier.

Samedi soir, se sera au tour de Réglisse Noire, Toby Laflamme, Le.Panda et Les Roadies. Les deux  têtes d’affiche du Festival, Seba et Caracol,  participeront eux aussi aux festivités et performeront le samedi soir.

Le Web comme solution

« Nous sommes fiers d’avoir pu trouver une solution digne des plus grands! Nous n’aurons pas de performance de Lady Gaga ou de Céline Dion, mais les artistes qui se produiront pour vous le feront avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme! » lance Patricia Lebel, directrice générale et artistique de la SODAM en faisant référence au grand spectacle international qui sera présenté prochainement. « Nous voulions que le plus grand nombre de personnes puissent faire partie de notre Grande Tribu et la version Web de notre Festival permettra de le faire et, en plus, l’interaction entre les artistes et les personnes à la maison ajoutera un petit quelque chose bien intéressant! » ajoute-t-elle.

Rapidement suite à l’annonce gouvernementale des mesures de santé publique et de sécurité, la SODAM et son Volet L’Acoustique se sont mis en mode solution et ont transformé le festival de rue en un festival Web. « Il est évident que pour certains groupes de notre programmation, ça devenait impossible de prendre part à la fête en raison des mesures mises en place, du temps que nous avions et des technologies disponibles, mais l’ouverture que les artistes nous ont démontrée a été fantastique. Nous sommes fébriles de présenter au public des numéros inédits qui feront partie de l’histoire de cette pandémie, à notre échelle bien entendu! » explique Marie Bellerose, coordonnatrice de L’Acoustique.

La diffusion en direct se fera via la page Facebook. Les spectateurs sont invités à assister à l’ensemble de la soirée puisque les artistes se suivront sur la scène virtuelle à la manière d’un gala, c’est-à-dire, sans heure de passage précis. « Le moment sera idéal pour découvrir de nouveaux artistes locaux! » lance Marie Bellerose.

Les organisateurs du Festival souhaitent remercier chaudement ses partenaires financiers qui ont cru à la migration de celui-ci sur le Web. Un merci tout particulier est offert aux partenaires majeurs, notamment Patrimoine canadien, la MRC Les Moulins ainsi que la Caisse Desjardins Le Manoir. « Nous tenons aussi à remercier tous nos partenaires d’affaires qui ont participé de près ou de loin à la réalisation et à la promotion de l’événement. » mentionne Patricia Lebel.

La programmation complète ainsi que la présentation des artistes sont disponibles sur le site Internet du Festival au  www.festivalgrandetribu.com.

D’ici la diffusion en direct, le Défi Pop-Up Karaoké bat toujours son plein sur les médias sociaux. La population est invitée à se filmer pendant l’interprétation d’une chanson de karaoké et de la diffuser sur   les médias sociaux accompagnée des mots-clics #defipopupkaraoke et #festivalgrandetribu.

Le Festival Grande Tribu permet de mettre en scène, habituellement dans des lieux atypiques, des artistes de tous les styles et genres musicaux, faisant de lui l’un des seuls festivals de musique sans étiquette de genre. L’an dernier, ce sont environ 4 000 personnes qui ont pris part aux trois jours de l’événement.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy