C’est dimanche le 12 et lundi le 13 juin dernier que le relais du flambeau des Jeux du Canada été Niagara 2022, a fait son passage dans la région Lanaudière. Pour l’occasion, le comité organisateur du Relais avait invité des athlètes et missionnaires de la région Lanaudière à parcourir en vélo, le tronçon du Sentier Transcanadien, reliant Boisbriand à Terrebonne ainsi que de Terrebonne à Charlemagne pour accompagner le porteur de flambeau.
Pour l’occasion, la région Lanaudière a eu la chance d’avoir 3 porteurs de flambeau soit, messieurs Mathieu Traversy, maire de la ville de Terrebonne, Bruny Surin, champion olympique et brillant homme d’affaires et Michel Thivierge, président du club routier équestre des Moulins.
Considérant que le flambeau poursuivra bientôt son chemin pour atteindre les Jeux du Canada à Niagara 2022 qui se tiendront du 6 au 21 août, la présence de nos jeunes et missionnaires des Jeux du Québec représente le rôle important que ces deux évènements jouent dans le développement des athlètes qui visent à atteindre des hauts niveaux de performance. En effet, nos jeunes lanaudois se préparent depuis des mois, voire des années, dans le but de se démarquer durant leur finale régionale, pour pouvoir concourir ensuite dans la finale des Jeux du Québec. » mentionne monsieur Bernard Thériault, président de Loisir et Sport Lanaudière.
Quelques mots sur les Jeux du Québec
Loisir et Sport Lanaudière est responsable du programme des Jeux du Québec en région et coordonne la délégation de Lanaudière en prévision de la Finale des Jeux du Québec d’été 2022 qui auront lieu à Laval du 22 au 30 juillet prochain. Il s’agit d’une compétition d’envergure provinciale multisports de haut niveau, dans laquelle des athlètes âgés entre 12 et 17 ans portent les couleurs de leur région afin de s’affronter dans leur discipline respective.