La Ville de Mascouche est heureuse d’annoncer qu’à compter du 5 juin, il sera possible de se procurer La tasse, un système de tasses réutilisables dans différents commerces locaux. Le tout, en collaboration avec l’organisme La Vague.
Les citoyens pourront se procurer une tasse réutilisable au coût de 5 $ dans un des commerces participants. Ils n’auront ensuite qu’à la rapporter dans n’importe quel commerce du réseau pour remplir leur contenant, l’échanger contre un contenant propre ou se faire rembourser leur consigne.
Ce projet est issu du budget participatif 2019. Il s’agit donc du projet choisi par les citoyens. L’implantation de La tasse vise à offrir une alternative réutilisable consignée, sanitaire, simple et abordable aux gobelets jetables pour réduire l’impact de notre consommation quotidienne sur l’environnement. Afin de favoriser l’achat local, deux boissons seront offertes par la Ville aux clients mascouchois qui achèteront une tasse.
Les commerces participants sont les suivants : La Bine, Le Maskwa, Le Café Allegro, BioVrac et Éco-boutique Un monde à vie.