Jusqu’en septembre, le Service de police de Mascouche déploie sa patrouille à vélo. L’équipe de quatre policiers sera en service tous les jours afin de prendre part aux activités de prévention et d’intervention notamment dans les parcs, pistes cyclables, sentiers et espaces publics.
Nos patrouilleurs à vélo seront entre autres appelés à assurer la sécurité lors d’événements en plein air. Le déplacement en vélo nous permet de rejoindre les citoyens dans des endroits plus difficiles d’accès en voiture comme les sentiers pédestres par exemple » précise le capitaine à la surveillance du territoire, Maxime St-Georges.
Les agents à vélo veilleront donc à l’application des lois et règlements qui concernent les incivilités, les nuisances ou la criminalité. Ils traiteront les plaintes et requêtes en lien avec leur mandat et collaboreront avec le Service de la Culture, des loisirs et de la vie communautaire en ce qui concerne la surveillance durant les activités de la programmation estivale.
N’hésitez pas à discuter avec les policiers à vélo
Les citoyens qui croiseront les policiers à vélo au cours de la belle saison sont invités à échanger avec eux notamment concernant des situations qui les préoccupent ou qu’ils observent dans leur quartier.