Des pompiers d’ici lancent une initiative historique pour la santé des travailleurs et travailleuses

Courtoisie Marelle Communications – crédit photo Bonnallie Brodeur

Hell and Back, pionnier en protection pour les professionnel·les confronté·es à des environnements à haut risque, est fier d’annoncer le lancement, fin mai, d’un projet novateur dédié à améliorer la santé et le bien-être des pompier·ères et autres travailleur·euses exposé·es à des risques de contamination par des particules nocives. Cette proposition marque un progrès décisif dans la lutte contre les dangers professionnels, grâce à la création d’une gamme de soins naturels spécialement conçue pour leurs besoins spécifiques. Avec au moins un·e pompier·ère sur six affecté·e par des cancers professionnels au cours de sa vie, cette initiative est essentielle pour préserver la santé et la sécurité de ceux et celles qui mettent leur vie en jeu pour protéger les nôtres.


  L’expression consacrée « Hell and back » (aller en enfer et en revenir) illustre métaphoriquement les situations extrêmement périlleuses auxquelles  les pompier·ères sont confronté·es, risquant leur vie pour sauver des personnes ou protéger des propriétés. Cette expression souligne les défis intenses qu’ils et qu’elles surmontent, tels les incendies majeurs, la chaleur extrême et la fumée dense, symbolisant ainsi leur courage et leur engagement exceptionnels. Cette expression constitue également une métaphore du parcours ardu entrepris par ces individus et de leur résilience pour surmonter leur condition et parvenir à la guérison, ce qui correspond parfaitement à la mission que s’est fixée Hell and Back.

Courtoisie Marelle Communications – crédit photo Bonnallie Brodeur

Une solution sans pareil  

Hell and Back propose une sélection de produits cosmétiques haut de gamme élaborée pour minimiser la contamination par les particules fines, susceptibles de pénétrer la peau lors d’interventions sur des sites d’incendies ou lors d’autres événements dangereux. Cette collection, développée à partir d’ingrédients 100 % naturels, offre des fragrances uniques à base d’huiles essentielles et exploite les propriétés de capture et d’élimination des contaminants, propres au charbon actif. Adaptés pour une utilisation quotidienne par les pompier·ères, leurs familles et les travailleur·euses de divers secteurs industriels, ces produits sont formulés pour être doux et non irritants. Que ce soit le savon nettoyant, l’exfoliant à effet détoxifiant ou la crème hydratante, chaque produit Hell and Back incarne la même promesse : fournir des formules de haute qualité à un prix abordable pour une protection et une capacité de restauration supérieures, tant à la caserne qu’à la maison.

« Nous sommes profondément fiers de notre engagement envers la sécurité professionnelle. Chaque produit que nous développons est le résultat d’une passion commune pour la protection et le bien-être des travailleurs et des travailleuses de différents secteurs. Il est essentiel de reconnaître et d’adresser ces enjeux critiques de  santé publique dès maintenant. C’est pourquoi nous agissons avec détermination pour offrir des réponses concrètes face aux statistiques préoccupantes. Notre mission est claire : fournir des solutions pragmatiques qui sauvent des vies et garantir un futur où la sécurité est la norme et non l’exception», expliquent Éric Poirier, Christian Hébert et Philippe Côté, co-fondateurs de Hell and Back

Fondée par des pompiers, Hell and Back dépasse le simple cadre d’une entreprise pour incarner un engagement déterminé dans la lutte contre le cancer, le soutien aux familles affectées par cette maladie, et la formation d’une communauté d’échange pour les personnes qui sont confrontées à des maladies professionnelles. En mettant un accent particulier sur la sensibilisation à l’importance d’une décontamination adéquate, chaque produit est conçu par des pompier·ères, pour ceux et celles qui font face aux mêmes défis. Hell and Back collabore également à établir des routines spécifiques, assurant une protection quotidienne optimale aux intervenant·es.
 

Chaque achat soutient la mission Hell and Back, qui vise à aider les pompier·ères, les organisations locales et la recherche sur les maladies professionnelles. Ce soutien financier apporte une aide tangible aux familles touchées en les supportant tout au long du traitement et fait une différence significative dans la vie de ceux et celles qui risquent leur vie pour nous protéger pendant leur combat.

À propos d’Hell and Back
 

Hell and Back est bien plus qu’une gamme de soins de la peau: ce sont des produits qui allient innovation et bien-être, spécifiquement développés pour et par des pompier·ères. L’histoire de Hell and Back a commencé dans la caserne, où le constat alarmant de l’impact du cancer sur nos collègues – touchés de manière disproportionnée par cette maladie – a catalysé la recherche de solutions concrètes. Aujourd’hui, à travers ses soins et sa mission, Hell and Back s’engage à faire une différence significative dans la vie des pompier·ères, en leur offrant non seulement des produits adaptés, mais aussi un soutien indispensable dans leur combat contre les cancers professionnels.

 

Partenaires:

Numeric Media:

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy