Info

Votre journal local 100% numérique !

Deux arrestations pour conduite en état d’ébriété grâce à des appels citoyens dans Lanaudière

Courtoisie de la Sûreté du Québec

La vigilance des citoyens a permis à la Sûreté du Québec de procéder à l’arrestation de deux conducteurs en état d’ébriété jeudi matin, dans la région de Lanaudière.

Vers 1 h du matin, les policiers de la SQ de la MRC de Montcalm ont reçu des appels signalant un VUS roulant à contresens dans le rond-point de la route 341 à Saint-Jacques. Grâce à ces signalements, les autorités ont rapidement localisé et intercepté le véhicule en question.

Le conducteur, un homme de 37 ans originaire de Laval, a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue. Lors de l’intervention, les policiers ont également découvert que l’individu était en possession de stupéfiants, ce qui pourrait ajouter une accusation supplémentaire à son dossier.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Ce conducteur pourrait faire l’objet d’accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Deuxième arrestation

Parallèlement à cette intervention, plus tard dans la journée, vers 11 h 30, une collision est survenue à la sortie 122 de l’autoroute 40 est à Lavaltrie. Un automobiliste a embouti l’arrière du véhicule le précédent et a pris la fuite. Le conducteur fautif, un homme de 61 ans originaire de Repentigny, a été localisé rapidement et arrêté également pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool cette fois et possession de cocaïne. Il a été soumis à l’alcootest qui a révélé le double de la limite permise et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il devra éventuellement, lui aussi, répondre de ses comportements au palais de justice de Joliette.

La SQ rappelle l’importance de ne jamais prendre le volant sous l’influence de l’alcool ou de drogues et encourage les citoyens à continuer de signaler toute conduite dangereuse.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !