Info

Votre journal local 100% numérique !

Deux défaites en trois matchs pour les Cobras

Courtoisie

Les Cobras de Terrebonne disputaient trois rencontres au cours de la dernière semaine dont deux sur la route.

Le 9 mars, la troupe de Robert Dubuc étaient de passage à Montmagny pour y affronter l’Everest pour une deuxième semaine consécutive.

L’Everest prend l’avance 2-0 dans les 10 premières minutes de jeu de la rencontre. Toutefois, en avantage numérique, Wilhem Lajeunesse marque son 14e but de la saison pour porter ainsi la marque à 2-1 en faveur de l’équipe hôte. Isaac Dalpé est le deuxième joueur à marquer pour les Cobras dans la rencontre, Tristan Pelletier récolte ainsi sa deuxième mention d’assistance du match. Entre-temps, l’Everest augmente à leur avance et la première période se termine ainsi 3-2 en faveur de l’Everest.

Le deuxième engagement est toutefois bien différent alors que les Cobras marquent pas moins de quatre buts consécutifs. Steven Fournier, Tristan Pelletier, Isaac Dalpé ainsi que Samuel Ritchie sont les marqueurs. Tristan Pelletier continue ainsi sur sa lancée du premier vingt alors qu’il récolte deux autres points au second temps pour porter son total à quatre dans la rencontre soit 1 but 3 passe. Après 40 minutes de jeu, es la marque est donc de 6-3 pour les Cobras.

Malgré trois buts de l’Everest en troisième, les Cobras continuent sur leur lancée en marquant deux. Samuel Ritchie inscrit son deuxième de la rencontre assisté de Julien Blouin ainsi que d’Andrew Doucet. Par la suite, dans la dernière minute de jeu, Blouin marque son 33e but de la saison. Les Cobras remportent la rencontre par la marque de 8-6 sur la route.

Tristan Pelletier a été nommé joueur du match grâce à une récolte d’un but et trois assistances.

Cinglante défaite à domicile

Le 11, les Cobras recevaient les Rangers de Montréal-Est pour un deuxième affrontement entre ces deux équipes en six jours.

Les Cobras se font menaçants en première période alors qu’il ne tire pas moins que 14 fois sur la cage des Rangers. Le gardien de but des Cobras Alexis St-Amour Lachance bloque quant à lui les trois lancers des Rangers. Le premier vingt se conclut par le pointage de 0-0. Rapidement en deuxième, Wilhem Lajeunesse inscrit son 15e de la saison donnant ainsi l’avance aux Cobras. Toutefois, les Rangers marquent à 4 reprises au courant de la deuxième période. Yan Nadon, de Terrebonne marque à son tour afin de porter la marque à 4-2 en faveur des Rangers après 40 minutes de jeu.

La troisième est l’affaire des Rangers alors qu’ils inscrivent trois filets sans riposte afin de porter la marque à 7-2 pour les visiteurs. Ce sera le pointage final de cette rencontre.

Malgré la défaite, les Cobras ont été l’équipe la plus menacante de la rencontre alors qu’ils ont tirés pas moins de 52 fois contre 24 pour les Rangers. 

Revers à Princeville

Finalement, le 13, Terrebonne s’est rendu du côté de Princeville afin d’y affronter le Titans.

Aucun but n’est marqué au courant de la première période malgré les 19 tirs des Cobras et des 6 tirs du Titans

Les Cobras touchent la cible rapidement au début du deuxième vingt, grâce au deuxième but de la saison de Justin Fortin assisté de Tristan Reid ainsi que de Samuel Rebelo. Toutefois, le Titans riposte avec trois filets consécutifs afin de porter la marque à 3-1 pour l’équipe locale. Quelque temps avant la fin de la période, Steven Fournier marque son 28e but de la saison pour porter la marque à 3-2 en faveur du Titan.

Princeville débute la troisième en force alors qu’il marque quatre buts de suite afin de porter la marque à 7-2. Toutefois, les Cobras n’abandonneront pas de sitôt, ils tentent une remontée grâce à trois buts soit ceux de Julien Blouin, Tristan Pelletier et Maxime Lacasse, qui ramènent leur équipe dans le match alors que la marque est maintenant de 7-5. Avec deux minutes à faire à la rencontre, Robert Dubuc retire son gardien afin de continuer sur la lancée de son équipe, malheureusement pour les Cobras, le Titans marque dans une cage déserte anéantissant ainsi l’espoir des Cobras. Le Titan terminera le travail avec deux buts dans la dernière minute de la rencontre. La marque finale est donc de 10-5 pour le Titans

Les Cobras seront de retour à l’action ce vendredi 18 mars à 19H30 à l’occasion du match de la persévérance scolaire

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !