Du 29 juin au 5 juillet 2024, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 1000 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et amasser des fonds pour la recherche.
Anthony et Emy, enfants-héros de Lanaudière, s’impliqueront cette année sur les différents parcours du Tour CIBC pour partager leur témoignage et soutenir cette cause importante.
Anthony Saulnier, âgé de 13 ans et originaire de Notre-Dame-des-Prairies, est présentement en rémission d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Il est enfant-héros pour le parcours 4 jours qui relie Mont-Tremblant à Boucherville. Anthony adore les sciences et les mathématiques et passerait tout son temps à vélo de montagne s’il le pouvait ! Ce qu’il a trouvé le plus difficile pendant ses traitements, c’était de ne pas pouvoir pratiquer du sport et aller voir son frère jouer au hockey, un autre sport qu’il aime beaucoup. Jeune garçon bienveillant et attentionné, on comprend tout de suite pourquoi il a voulu s’impliquer !
Emy Morissette, âgée de 8 ans et originaire de Terrebonne, est présentement en traitement pour une leucémie lymphoblastique aiguë. Emy n’en est pas à sa première implication avec la Fondation Charles-Bruneau et cette année, elle est enfant-héros sur le parcours qui relie Québec à Boucherville. Créative de nature, ce qu’Emy préfère le plus, ce sont ses cours de danse contemporaine et hip-hop qu’elle suit sur l’heure du dîner à l’école. Artistique et coquette, elle aime écrire et partager ses chorégraphies sur les réseaux sociaux. Ce qu’elle trouve le plus difficile est de ne pas pouvoir faire de gymnastique pendant ses traitements.
La Fondation Charles-Bruneau soutient la recherche sur les cancers pédiatriques pour que les enfants comme Anthony et Emy puissent guérir et vivre en santé.