Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené, le 9 mai dernier, une opération à Joliette.
Un homme de 43 ans et une femme de 33 ans ont été arrêtés sur place. La femme a été libérée et elle pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure. L’homme va quant à lui comparaître aujourd’hui, au palais de justice de Joliette. Il pourrait être accusé de possession de stupéfiants, possession de stupéfiants en vue de trafic, possession de cannabis, possession d’arme prohibée et bris de conditions.
Cette courte enquête fait suite à des informations reçues du public. Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Papineau et a permis la saisie de :
- plus 30 gr de cocaïne;
- 150 gr de cannabis;
- 400 comprimés de méthamphétamine;
- plus de 650 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance;
- héroïne;
- 1 000 $ en devises canadiennes;
- 7 armes à impulsion électrique;
- 1 pistolet à air comprimé.
Toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à votre poste de police local ou à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou par courriel, au cic@surete.qc.ca.