Le Parti démocratique Repentigny-LeGardeur a annoncé deux nouveaux candidats en vue de la prochaine élection municipale de novembre prochain.
Il s’agit d’Alexandra Berardo (district 7 secteur Valmont). et Jean-Pascal Nérisma (district 10 secteur LeGardeur).
Native de Montréal, elle a grandi à Repentigny entouré d’entrepreneurs, dont son grand-père M. Pierre Audette, propriétaire des croustilles Fiesta, très populaires auprès des familles Lanaudoises. Mme Berardo est titulaire d’un certificat en droit de l’université D’Ottawa et pratique actuellement un métier qui la passionne, celui de courtier immobilier résidentiel. Entrepreneure depuis 21 ans, elle possède toutes les aptitudes nécessaires pour mener à bien les différents projets qui verront le jour dans son quartier. Elle sera donc un atout important pour les gens du secteur Valmont qui, depuis longtemps, sont pris dans les embouteillages à l’heure de pointe par manque de lien additionnel pour accéder à l’un ou l’autre des secteurs de notre vaste territoire. Son expérience pointue dans le domaine immobilier sera à l’avantage de la population compte tenu des nombreux défis auxquels nous faisons face actuellement avec la densification improvisée de notre territoire. Son jeune âge fait d’elle la personne toute désignée pour le volet jeunesse que le Parti démocratique Repentigny-LeGardeur mettra de l’avant dans son programme en vue des élections du 7 novembre prochain
« Alexandra sera une réelle bouffée d’air frais pour le district Valmont qui a bien besoin d’investissements de toutes sortes, mais plus spécifiquement au niveau de son réseau routier. Elle réside dans le secteur, ce qui en fait une alliée de choix pour les citoyens afin de les accompagner vers des solutions pratiques et durables. Sa connaissance aiguisée du domaine immobilier et son dynamisme font d’elle la personne idéale pour assister la nouvelle administration municipale dans l’actualisation des pratiques d’aménagement et le développement de notre territoire. Elle travaillera de concert avec M. Jean Pascal Nérisma pour le dépôt du projet d’un nouveau pont dans l’axe Valmont afin que nous puissions corriger les erreurs d’autrefois en bouclant notre territoire. Ce projet viendra considérablement améliorer le sentiment de sécurité de notre population. Une fois élue, vous serez en mesure de constater à quel point Alexandra est la personne qu’il faut pour insuffler un second souffle au développement de notre territoire! », a mentionné Martin Nadon, le chef du Parti démocratique Repentigny-LeGardeur.
« Les raisons qui me motivent à me présenter en politiques municipales sont simples, je souhaite accompagner mes concitoyens dans la transformation et la modernisation de Repentigny. Le meilleur moyen d’y arriver est en me présentant avec le Parti démocratique Repentigny-LeGardeur. Cette équipe de gens dévoués veillent aux intérêts des citoyens depuis 2007. Comme élus, nous avons le devoir de mettre les besoins des citoyens au centre de nos actions et c’est ce qui s’est perdu depuis quelques temps avec l’administration en place. Notre ville a besoin d’un conseil municipal uni et qui travaille en fonction des besoins de la collectivité et non pour des intérêts particuliers. Mon chef, Martin Nadon, ne manque pas les occasions de nous le rappeler. Les gens de mon district pourront compter sur mon écoute, ma disponibilité et ma transparence. En retour, je serai une voix forte au conseil municipal. J’ai vraiment hâte d’aller à la rencontre des gens de mon quartier et de recueillir leurs suggestions et leurs préoccupations. », a déclaré Alexandra Berardo.
M. Nerisma a choisi, il y a plus de 10 ans, de s’installer à Repentigny pour élever sa famille. Il connait très bien le territoire, car sa profession comme agent d’immeuble l’apporte à circuler majoritairement sur le territoire de Repentigny, mais également à la portion Est de l’ile de Montréal. Ses motivations premières de se présenter en politique municipale sont d’harmoniser les rapports entre les différentes communautés présentent sur notre territoire. La meilleure façon pour lui de faire bouger les choses passe par le Parti démocratique Repentigny-LeGardeur qui s’efforce depuis les 10 dernières années de présenter des candidats issus de la diversité. Il est également d’avis qu’il doit avoir un changement de culture à l’intérieur même de l’appareil municipal afin que la population puisse s’y reconnaitre. Il s’engage à être une voix forte et bienveillante pour les gens du secteur LeGardeur qui depuis longtemps sont pris dans les embouteillages, soirs et matins, faute d’options pour accéder à l’un ou l’autre des secteurs de notre vaste territoire ainsi qu’à l’autoroute 40. Nombreux sont les gens qui lui font part à quel point LeGardeur est un secteur négligé au niveau des infrastructures routières, mais aussi au niveau des loisirs. Ses racines haïtiennes et québécoises font de lui la personne toute désignée pour rassembler les intérêts de chacun vers un même et seul objectif : une ville au diapason de sa communauté.
« Jean Pascal est l’exemple parfait d’intégration à la société québécoise et est le reflet de la communauté de Repentigny. Son implication dans la communauté, sa carrière prolifique en immobilier et sa connaissance du milieu en fait un porte-parole tout désigné pour les résidents du secteur LeGardeur qui peinent à recevoir des services à la hauteur de leurs attentes. Il travaillera de concert avec Mme Alexandra Berardo, candidate du district 7 (Valmont), pour le dépôt du projet d’un nouveau pont dans l’axe Valmont afin que nous puissions corriger les erreurs d’autrefois en bouclant notre territoire. Ce projet viendra considérablement améliorer le sentiment de sécurité de notre population. Une fois élu, Jean Pascal sera la voix forte de la diversité Repentignoise », a précisé Martin Nadon.
« Les raisons qui me motivent à me présenter en politique municipale sont simples, je souhaite redorer l’image de la communauté dans son ensemble. Les citoyens de Repentigny sont des gens inclusifs, mais les irritants demeurent à certains niveaux et les actions concrètes municipales tardent à venir. Ça prend du leadership pour adresser les problématiques et ce leadership a un nom : c’est M. Martin Nadon et l’équipe du PDRL. Cette équipe incarne, à elle-même, la diversité et l’inclusion depuis toujours. Le conseil municipal se doit d’être représentatif de sa communauté et on ne peut pas dire que c’était le cas dans les dernières années. Les gens de mon district pourront compter sur un conseiller présent, engagé et axé sur les résultats. J’ai vraiment hâte de travailler sur les enjeux du district 10, de concert avec les citoyens. », a conclu Jean-Pascal.