Info

Votre journal local 100% numérique !

Deux projets favorisant la lecture en plein air voient le jour à Repentigny

Courtoisie

Juste à temps pour les vacances estivales, le Réseau des bibliothèques de Repentigny lance deux nouvelles installations, soit : la Biblio-terrasse et les Boîtes à lire. Cet été, l’Espace culturel ainsi que les bibliothèques du nord et du sud de la rivière L’Assomption invitent la population à redécouvrir la lecture en plein air.

« Nous sommes fiers de proposer des lieux de rendez-vous en plein air, pour stimuler la lecture chez les petits et les grands. Il s’agit d’une belle occasion de se réapproprier nos bibliothèques sous une formule plus festive. J’invite la communauté à profiter de la belle saison, un bon livre à la main », souligne Martine Gendron, conseillère et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.

La bibliothèque en mode terrasse

Située aux abords de la bibliothèque Robert-Lussier, la Biblio-terrasse permet aux amoureux de littérature de bénéficier pleinement d’un aménagement convivial en libre-service comprenant : piano public et mobilier urbain. Pour habiller cette aire de détente, le Service des arts, de la culture et des lettres a fait appel à l’artiste en arts visuels, Sévrine Dumais.

Belle vitrine pour des artistes de Repentigny

Au cours des derniers jours, de minibibliothèques ont fait leur apparition au parc Charles-De Gaulle et à la bibliothèque Edmond-Archambault. Les Boîtes à lire proposent une sélection variée de romans, de bandes dessinées, d’albums jeunesse et de magazines. S’inspirant du concept  « Prends un livre et donne un livre », les usagers pourront faire de belles trouvailles.

L’artiste Sarah Lemieux et Les Impatients, un organisme qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par l’expression artistique, ont pris part au projet. Au fil de leurs sessions de peinture, ces derniers ont ajouté leur touche créative aux Boîtes à lire en forme de maisonnettes, afin d’enjoliver les espaces verts de la Ville.  

Trouvez tous les détails sur les activités complémentaires au : bibliotheques.repentigny.ca

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Repentigny dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !