Info

Votre journal local 100% numérique !

Deux suspects arrêtés après une poursuite policière entre Terrebonne et Saint-Léonard

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Deux individus ont été arrêtés au terme d’une poursuite policière qui s’est déroulée de Terrebonne jusqu’à l’arrondissement de Saint-Léonard, dans la nuit du 27 décembre.

Tout a débuté vers minuit 45 lorsqu’une altercation a éclaté entre trois hommes devant la rue Thérèse à Terrebonne.

«L’un des suspects a frappé la victime à la tête avec la crosse d’une arme à feu, puis un coup de feu a été tiré dans les airs», a précisé, à l’agence QMI,  le capitaine Joël Lamarche du Service de police de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

C’est alors que les deux suspects ont quitté les lieux à bord d’une Honda Accord 2007, de couleur grise, la victime a décidé de les suivre avec son véhicule.

Toutes ces personnes ont emprunté l’autoroute 640 est avant de s’engager vers l’autoroute 40 vers Montréal. Les deux suspects ont été interceptés une première fois, par les policiers de Terrebonne, à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa. Mais les suspects sont repartis aussitôt sur l’autoroute pour prendre la sortie sur le boulevard Langelier.

La folle poursuite s’est terminée à Saint-Léonard, sur la rue Nantes, devant le parc Delorme. Les agents ont arrêté une femme de 32 ans, qui était la conductrice, et qui était demeurée à bord du véhicule. Un jeune homme de 18 ans a aussi été arrêté après avoir tenté de fuir dans le parc.

Les suspects seraient originaires de Montréal. Deux autres hommes, dans le début de la vingtaine, sont aussi recherchés et n’ont pas encore été localisés.

Les suspects seront interrogés au cours de la journée. Les enquêteurs du service de police de Terrebonne chercheront à déterminer les circonstances de ces événements.

Notons enfin que les agents du Service de Police de la Ville de Montréal, ont porté assistance à ceux de Terrebonne dans ce dossier.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !