Info

Votre journal local 100% numérique !

Deux victoire en trois matchs pour le Royal

Courtoisie

Le Royal de Repentigny était en action à trois reprises, le week-end dernier, en visitant tout d’abord, les Pirates 440 de Laval, le 14 août, avant de recevoir les 16 ans et moins de l’Académie de Baseball du Canada, dans le cadre d’un programme double, le lendemain.

Philippe Breton a brillamment guidé le Royal, vendredi soir, à une courte victoire de 1 à 0 face aux Pirates 440 Chevrolet de Laval, les meneurs de la section La Cage – Brasserie Sportive. Laval n’a frappé qu’un seul maigre coup sûr dans la rencontre.

Breton (2-2) (sur la photo) a cédé un seul coup sûr en six manches et deux tiers, un coup sûr à Frédéric Achard-Groleau après deux retraits en septième manche mettant ainsi un terme au rêve d’un match sans point ni coup sûr, retirant cinq frappeurs au bâton. Benjamin Sauvé (VP-3) a protégé la victoire des siens en lançant un tiers de manche pour terminer la rencontre. Pour Laval, Charles Lefebvre (1-2) encaisse la défaite, lui qui a cédé un point mérité sur six coups sûrs, retirant dix frappeurs au bâton au cours de ses six manches au monticule. 

Le seul point du match a été produit en troisième manche, lorsque Michael Pavan a claqué un double qui a envoyé Samuel Presseau au marbre pour marquer. Laval compte maintenant 14 victoires et 4 revers seulement cette saison, alors que Repentigny y va d’une neuvième victoire en 16 matchs cette saison. 

Une victoire et une défaite pour le Royal

Dans son programme double annuel face aux 16 ans et moins de l’Académie de Baseball du Canada, le Royal de Repentigny a obtenu une victoire en fin d’après-midi, un gain de 14 à 7, avant d’être débité du revers dans le deuxième au compte de 10 à 8. 

Le premier match a été marqué par 13 points du Royal en deux manches de jeu, en quatrième et cinquième, deux manches qui auront fait foi de tout dans ce duel. Le Royal a terminé le match avec 14 coups sûrs. Samuel Gaudreault a produit cinq points dans la victoire, y allant notamment de son deuxième circuit de la campagne. Michael Pavan a de son côté obtenu trois coups sûrs, deux points marqués et deux points produits. Benjamin Sauvé a terminé avec trois points marqués et un point produit, alors qu’Anthony Marcano a produit trois points sur deux coups sûrs. 

Au final, on notera que les cinq premiers frappeurs de l’alignement du Royal ont connu une bonne rencontre au bâton. Sébastien Simard (1-1) a obtenu sa première victoire en carrière dans la LBJÉQ en lançant six manches, accordant deux points mérités en plus de retirer huit frappeurs au bâton. Félix Morin (1-3) est débité de la défaite pour l’ABC, ayant cédé sept points mérités sur 10 coups sûrs, en trois manches et deux tiers. 

En soirée, dans le deuxième match, une neuvième manche a été nécessaire pour départager les deux équipes. L’ABC a remonté la pente en marquant trois points en début de sixième pour créer l’égalité 6 à 6. En début de neuvième, l’ABC a marqué quatre points alors que le Royal a marqué deux points en fin de neuvième pour clore les débats.

Alexis Hurens a frappé son premier circuit de la saison, produisant trois points en plus d’en marquer deux. La victoire va aussi à la fiche d’Hurens (1-0), qui a lancé quatre manches en relève, accordant aucun point mérité sur trois coups sûrs. Pour Repentigny, Benjamin Sauvé (0-1) est débité du revers.

Repentigny obtient une 10e victoire cette saison, contre huit revers, avec encore quatre matchs à jouer cette saison.

Le Royal sera à nouveau à Laval, le 18 août, pour y affronter les Pirates 440.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !