En ce début de campagne, Éric Chartré, aspirant maire pour l’élection du 7 novembre prochain, et son équipe Repentigny Ensemble, présentent leur vision du développement économique.
L’équipe d’Éric Chartré mise sur la création d’outils économiques en simplifiant les règles administratives dans le but d’offrir une plus grande flexibilité et efficacité pour nos entreprises locales, mais aussi pour s’assurer que des projets d’envergure tels que Cietech et la zone Agtech puissent voir le jour.
« La construction du bâtiment Cietech, en partenariat avec CieNov, nous permettra d’accueillir des entreprises innovantes œuvrant dans le domaine des technologies et qui offriront des nouveaux emplois payants. Dans la foulée de cette initiative, nous nous tournerons également vers les entreprises de technologies agricoles et de bioproduits végétaux, que nous souhaitons accueillir dans la zone Agtech de notre parc industriel », explique d’emblée Éric Chartré.
« Nous sommes maintenant en mode relance. Soyons clairs; le développement économique et la création de richesse, ce sont les entreprises qui les accomplissent. Notre rôle comme ville est de créer un environnement favorable pour vous les femmes et hommes d’affaires de Repentigny » s’est exclamé Éric Chartré.
« En étant efficaces et rapides dans nos interventions, en faisant preuve d’agilité, nous serons en mesure de faire prospérer notre milieu d’affaires et ainsi créer de la richesse chez nous », ajoute Éric Chartré.
« Pour pallier aux nombreux défis auxquels est confrontée notre communauté d’affaires, Repentigny Ensemble a la ferme intention d’accompagner les entreprises en prenant plusieurs engagements notamment; l’embauche d’une ressource spécialisée pour les soutenir dans le défi de pénurie de main-d’œuvre; la mise en place d’une tournée des entreprises dans les cent premiers jours du mandat, et l’organisation de consultations telles que des « Forums d’entrepreneurs» afin d’impliquer davantage nos acteurs économiques locaux », mentionne Éric Chartré.
Pour continuer d’encourager les commerçants repentignois, les programmes en place pour inciter les achats locaux seront aussi bonifiés sous la gouverne du parti de M. Chartré.
« Notre économie est en pleine transformation et nous sommes en train de nous positionner dans le Grand Montréal comme étant un terreau fertile en matière d’innovation. Repentigny Ensemble souhaite que la ville consolide sa collaboration avec les grands acteurs économiques, que ce soit notre Chambre de commerce ou encore CIENOV. « Notre rôle sera celui de facilitateur pour permettre au milieu des affaires de s’épanouir et d’attirer un bassin d’employés », conclu Éric Chartré.
Vous pouvez joindre l’équipe Repentigny Ensemble à info@repentignyensemble.com ou au (514) 702-2212.