Le 26 septembre, l’usine de pneus pour véhicules de tourisme et camionnettes Bridgestone de Joliette a été victime d’un déversement involontaire de poussière de noir de carbone.
Les employés de l’usine de Joliette ont réagi rapidement à la situation, notamment en avisant les autorités, en contenant l’émission et en remédiant au site, le tout conformément aux lois applicables.
L’usine de pneus pour véhicules de tourisme et camionnettes Bridgestone de Joliette ont immédiatement alerté les autorités locales des environs de la situation. L’émission n’est pas considérée comme un enjeu pour la santé. Toutefois, le noir de carbone peut avoir eu un impact sur certaines surfaces avoisinantes. Nous continuons à évaluer l’impact global sur la zone environnante.
Si des résidents des environs croient avoir été touchés par des résidus de poussière, ils doivent communiquer avec Bridgestone au 450 756-1061 au poste 700 ou à contactbridgestonejoliette@bfusa.com et fournir les renseignements suivants :
– Coordonnées (nom/numéro de téléphone/adresse postale/adresse électronique)
– Photos des conséquences sur des biens ou surfaces
– Description, y compris l’emplacement des conséquences constatées
L’usine de pneus pour véhicules de tourisme et camionnettes Bridgestone de Joliette répondrons dans les meilleurs délais après avoir évalué l’information.