C’est le 25 novembre dernier, que se déroulait la cérémonie de reconnaissance des récipiendaires du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, en présence de madame Isabelle Charest Ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
Depuis 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin rend hommage aux bénévoles pour leur apport inestimable et leur engagement exemplaire dans les domaines du loisir et du sport. Il vise également à souligner le concours des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.
Notre lauréat régional 2022, pour Lanaudière, brille par son implication auprès des jeunes hockeyeurs de l’Association du hockey mineur (AHM) La Plaine. Président du comité organisateur et gestionnaire du Tournoi de hockey provincial atome de La Plaine en 2018-2019-2021 et du Festival pré-novice de La Plaine en 2019-2020, Marc Milot a gravi les échelons au sein du conseil d’administration, à titre de vice-président pendant 3 ans, avant de prendre la présidence en 2019. S’occuper des gens et du bien-être des jeunes, être à l’écoute de leurs préoccupations, régler les conflits de façon pacifique, gérer d’une manière saine l’association et assurer la santé financière de l’organisme, voilà la mission qu’il s’est donnée.
Marc Milot est un bénévole qui s’implique à 100 % lorsqu’il décide de s’engager dans quelque chose. Depuis qu’il est membre du CA de l’AHM La Plaine, il donne de son temps sans compter et y met tout son cœur. Même s’il travaille à temps plein et qu’il est le père de 4 enfants, il a à cœur le bonheur des jeunes dans le sport qu’ils pratiquent et il en fait une priorité en organisant des activités et en trouvant sans cesse de nouvelles idées. Ce dernier est toujours à la recherche de nouveaux projets pour financer les activités de l’association et ainsi pouvoir redonner plus de temps de glace et de meilleurs équipements aux jeunes. À chaque projet dont il a l’idée, il se donne ensuite entièrement à la tâche pour l’organiser, et ce, sans compter le temps qu’il y met. Toutes ses actions bénévoles sont toujours guidées par le souci que les jeunes soient heureux !