Dominica Merola : une voix québécoise qui rayonne à l’international !

Courtoisie Marelle Communications

La virtuose chanteuse-pianiste-compositrice Dominica Merola, fusion parfaite de ses origines québécoises et italiennes, illumine les scènes internationales de son grand talent! Dominica revient tout juste de sa dixième tournée en France, et prépare son retour à Montréal pour la Saint-Jean-Baptiste. Fortement acclamée lors de ses tournées à travers le monde, dont plusieurs en Europe ainsi qu’un récent passage en Asie à Taiwan où elle a ébloui le public avec son spectacle « Après 2020, de Montréal à Taiwan ». Au cours de sa carrière, cette artiste lumineuse a su conquérir les cœurs avec des albums captivants qui offrent un bel équilibre entre la culture francophone et italienne. La tournée en France a été réalisée avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Sous les projecteurs, la diva crée une ambiance envoûtante en délivrant des performances piano-voix d’une intimité saisissante, captivant son auditoire par sa voix séduisante. Souvent accompagnée d’un guitariste, de choristes et d’un orchestre, elle magnifie les salles de concert et les espaces en plein air lors des douces saisons. Dominica offre un répertoire original, fruit de collaborations avec des auteurs québécois éminents tels que le chanteur Daniel Lavoie, ainsi que les paroliers de renom Marc Chabot et Pierre Huet. Sa voix, louangée par Michel Drucker comme l’une des plus belles voix du Québec, transporte son public dans un univers de rêves et d’émotions à chaque représentation.

Dominica Merola a été choisie pour interpréter au chant et au piano la pièce musicale O Salutaris composée par Emma Albani et écrite par Saint Thomas d’Aquin. Cette chanson est disponible pour écoute au Pôle Culturel de Chambly et rend hommage à cette célèbre cantatrice Canadienne, native de la ville de Chambly. ll s’agit du premier enregistrement sonore de la chanson interprétée par Dominica.

Une toute nouvelle chanson pour célébrer l’arrivée du printemps

Pour fêter l’arrivée du printemps, Dominica Merola lance sa toute nouvelle chanson Lantana Bandana. Sous des airs de musique du monde, l’artiste fait l’éloge de cette fleur printanière, le lantana, aux multiples couleurs, qui évoque l’éveil et la naissance des passions sur des rythmes endiablés. Avec cette pièce originale où l’on passe du françaisà l’italien, Dominica invite à se laisser transporter dans un voyage d’émotions fortes tout en célébrant la nature en musique.

Écouter Lantana Bandana de Dominica Merola

APERÇU DE SES SPECTACLES CET ÉTÉ AU QUÉBEC :
 24 juin 2024 
Au parc Ahuntsic à Montréal, dans le quartier où Dominica a grandi : un spectacle pour célébrer la Saint-Jean Baptiste et honorer les racines québécoises de la chanteuse. Elle y interprétera sa toute nouvelle chanson Lantana Bandana pour célébrer la belle saison et la joie du Québec en été.

26 juin 2024:
Dominica présente Swing ton lunch à Montréal : Spectacle extérieur à 12h. À la place Iona-Monahan (9315, avenue de l’Esplanade(Coin Chabanel) SDC District Central).

11 août  2024 :
Dès 14h30, Dominica Merola et Caroline Merola (auteure-illustratrice), en duo, spectacle extérieur lors du Concert Lachine, dans le cadre du Festival de littérature jeunesse de Montréal (FLJM) au parc Noël-Spinelli, sur la Grande Scène (2207, boulevard Saint-Joseph (Lachine), Montréal (Québec) H8S 4B7).

4 septembre 2024 :
Dominica présente Swing ton lunch  à Montréal : Spectacle extérieur à 12h. À la place Iona-Monahan (9315, avenue de l’Esplanade (Coin Chabanel), SDC District Central).

À propos de Dominica Merola

Dominica Merola est née dans une famille d’artistes, d’un père peintre-sculpteur et d’une mère comédienne. La chanteuse à la voix unique a choisi l’univers musical, apprenant le piano dès l’âge de cinq ans et poursuivant ses études en piano et chant à l’école de musique Vincent-d’Indy à Montréal. Elle a également fait des études en théâtre et c’est grâce à ce vaste bagage artistique que son interprétation sur scène est unique. En plus de ses tournées et de ses enregistrements, Dominica participe régulièrement à des spectacles au bénéfice d’œuvres caritatives ainsi qu’à des émissions de radio et de télévision.

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy