ALimpression, une nouvelle entreprise spécialisée dans la fabrication de cadres en aluminium personnalisables voit le jour à l’Assomption. L’inauguration aura lieu le 1er février 2024. Le couple d’entrepreneurs, Vincent Beauregard et Zoé Robillard, souhaitent profiter de l’occasion pour faire connaître leur histoire au grand public. Ils sont le parfait exemple qu’il est possible de tout quitter pour lancer une entreprise en amoureux afin de se rapprocher de la famille.
Une histoire inspirante
Après avoir découvert que leur situation financière n’était pas en bonne santé, le couple d’entrepreneurs, Vincent Beauregard et Zoé Robillard, ont décidé, en 2021 de quitter leur emploi et de TOUT vendre. La maison, la Volvo, la moto et toutes les choses inutiles. Leur plan était simple. Réduire les dépenses au minimum et investir le profit de la vente de leur maison dans des immeubles locatifs multilogement pour finalement emménagé dans le sous-sol des parents de Zoé avec leurs deux enfants en bas âges (10 mois et presque 2 ans) dans l’attente qu’un de leurs appartements se libère pour y habiter et se lancer en affaire en créant ALimpression, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cadres en aluminium personnalisables.
En janvier 2023, en se rendant compte que leur appartement n’allait pas subvenir aux besoins grandissants de l’entreprise, le couple d’entrepreneurs fait l’acquisition d’un immeuble industriel situé à l’Assomption qu’ils ont complètement rénové à neuf pour accueillir leur ligne de production avec une salle dédiée à leurs imprimantes contrôlées indépendamment par la température et l’humidité (un élément distinctif dans l’industrie de l’imprimerie). Tout l’immeuble a été réfléchi avec le souci du bien-être des futurs employés et de l’efficacité de la production. De plus, en mars 2023, ALimpression a fait l’acquisition de Horus Arts, une entreprise qui se spécialise dans le marketing visuel physique des entreprises tel que les vitrines, les enseignes, le lettrage et wrap de véhicule, les articles promotionnels, les vêtements à l’effigie des entreprises. Cette acquisition tombée du ciel se veut un excellent complément d’entreprise pour ALimpression et ouvre maintenant des possibilités incroyables d’opportunités. La production des deux entreprises se déroule dans ce nouvel immeuble depuis le 1 décembre 2023.
« Nous sommes fiers de pouvoir dire que l’objectif de se rapprocher l’un de l’autre en lançant une entreprise est un franc succès. Nous aimons investir notre temps ensemble dans un projet commun et aller porter les enfants à la garderie en famille. Nous nous promenons ensemble un peu partout au Québec pour rencontrer nos clients. Nos valeurs familiales sont mises à l’avant-plan et nous aimons ça. », ont déclaré Vincent Beauregard et Zoé Robillard, cofondateur de ALIMPRESSION.