Terrebonne

Éric Gagné plaide coupable

Courtoisie

L’ex-lanceur étoile des ligues majeures Éric Gagné, a plaidé coupable, mercredi matin, au palais de justice de Laval, à une accusation de conduite dangereuse en lien avec une série d’accidents, survenus le 31 juillet 2020, à Terrebonne, à la hauteur de Lachenaie.

Celui-ci , qui demeure toujours aux États-Unis s’est en tiré sans casier judiciaire, à la suite de son plaidoyer de culpabilité. Le juge Marc-André Dagenais a entériné une suggestion commune de la Couronne et de la Défense en prononçant une absolution conditionnelle avec un don de 600$ à être versé à la victime. Il lui sera aussi interdit de conduire tout véhicule à moteur au Canada pour une période de 18 mois.

Vers 11 h du matin, ce 31 juillet 2020, Gagné a percuté deux véhicules sur l’autoroute 640 est à Terrebonne, avant de causer un troisième impact en prenant la bretelle pour l’autoroute 40.

Il a poursuivi sa route sans s’arrêter. Sa course s’est terminée lorsque son véhicule, une Hyundai Santa Fe blanc, a traversé le terre-plein pour se retrouver en position perpendiculaire à la circulation sur l’autoroute 40. Une autre voiture l’a ensuite embouti.

Selon le Journal de Montréal, « Monsieur était hautement fatigué, il avait volé la veille et il n’avait pas beaucoup dormi. Il a pris le volant en sachant que sa fatigue amenait une conduite dangereuse », a déclaré l’avocat de la défense Me Jean-Daniel Debkoski au juge Marc-André Dagenais qui expliquait l’audience de ce matin.

Gagnant du Cy Young en 2003

Maintenant âgé de 46 ans, Éric Gagné a disputé presque dix saisons dans les Ligues Majeures avec Los Angeles, Texas, Boston et Milwaukee.

En 402 rencontres, il a compilé fiche de 33 victoires et 26 défaites avec une moyenne de points mérités de 3,47. En 643 manches et deux tiers, il a retiré 718 frappeurs sur des prises. Il a obtenu 187 sauvetages.

En 2003, avec les Dodgers, il a remporta le trophée Cy Young, avec une fiche de deux gains et trois revers avec 55 sauvetages en seulement 82 1/3 manches.

Le lanceur originaire de Mascouche a joué son baseball junior avec les Royal de Repentigny, de 1993 à 1995. En 1994, il a été un de choix de 30e ronde des White Sox de Chicago avant de signer, la saison suivante, avec Los Angeles, comme agent libre.

Il a aussi porté les couleurs des Capitales de Québec (2009) et des Aigles de Trois-Rivières en 2015 (pour un match).

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515

Palais de Justice

Coupable de meurtre non prémédité de sa conjointe

Au terme de cinq jours de délibération, un jury de la Cour supérieure a déclaré, samedi matin, Alexandre Boudreau-Chartrand, coupable du meurtre non prémédité d’Andréanne

Palais de Justice

Un lavaltrois encore condamné

Un résident de Lavaltrie, arrêté à l’été 2021, dans le cadre d’une opération relativement à du trafic de stupéfiants, relié aux Hells Angels., a décidé