Terrebonne

Éric Gagné plaide coupable

Courtoisie

L’ex-lanceur étoile des ligues majeures Éric Gagné, a plaidé coupable, mercredi matin, au palais de justice de Laval, à une accusation de conduite dangereuse en lien avec une série d’accidents, survenus le 31 juillet 2020, à Terrebonne, à la hauteur de Lachenaie.

Celui-ci , qui demeure toujours aux États-Unis s’est en tiré sans casier judiciaire, à la suite de son plaidoyer de culpabilité. Le juge Marc-André Dagenais a entériné une suggestion commune de la Couronne et de la Défense en prononçant une absolution conditionnelle avec un don de 600$ à être versé à la victime. Il lui sera aussi interdit de conduire tout véhicule à moteur au Canada pour une période de 18 mois.

Vers 11 h du matin, ce 31 juillet 2020, Gagné a percuté deux véhicules sur l’autoroute 640 est à Terrebonne, avant de causer un troisième impact en prenant la bretelle pour l’autoroute 40.

Il a poursuivi sa route sans s’arrêter. Sa course s’est terminée lorsque son véhicule, une Hyundai Santa Fe blanc, a traversé le terre-plein pour se retrouver en position perpendiculaire à la circulation sur l’autoroute 40. Une autre voiture l’a ensuite embouti.

Selon le Journal de Montréal, « Monsieur était hautement fatigué, il avait volé la veille et il n’avait pas beaucoup dormi. Il a pris le volant en sachant que sa fatigue amenait une conduite dangereuse », a déclaré l’avocat de la défense Me Jean-Daniel Debkoski au juge Marc-André Dagenais qui expliquait l’audience de ce matin.

Gagnant du Cy Young en 2003

Maintenant âgé de 46 ans, Éric Gagné a disputé presque dix saisons dans les Ligues Majeures avec Los Angeles, Texas, Boston et Milwaukee.

En 402 rencontres, il a compilé fiche de 33 victoires et 26 défaites avec une moyenne de points mérités de 3,47. En 643 manches et deux tiers, il a retiré 718 frappeurs sur des prises. Il a obtenu 187 sauvetages.

En 2003, avec les Dodgers, il a remporta le trophée Cy Young, avec une fiche de deux gains et trois revers avec 55 sauvetages en seulement 82 1/3 manches.

Le lanceur originaire de Mascouche a joué son baseball junior avec les Royal de Repentigny, de 1993 à 1995. En 1994, il a été un de choix de 30e ronde des White Sox de Chicago avant de signer, la saison suivante, avec Los Angeles, comme agent libre.

Il a aussi porté les couleurs des Capitales de Québec (2009) et des Aigles de Trois-Rivières en 2015 (pour un match).

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

Palais de Justice

Lourde peine pour avoir déchargé son arme à feu

Un repentignois devra purger huit ans et demi de pénitencier pour avoir tiré trois coups de feu en direction d’un ami qu’il connaissait depuis 10

Palais de Justice

Ludovic Clavette condamné à 66 mois de pénitencier.

Ludovic Clavette, ce jeune résident de Saint-Félix-de-Valois, qui causé un double accident mortel survenu au printemps 2022 à Saint-Ambroise, a été condamné à 66 mois