Info

Exposition artistique : « Les artistes de chez nous » au Cégep de Lanaudière à Terrebonne

De gauche à droite : Daniella St-Armant, étudiante; Lise Gagnon, mairesse suppléante de Mascouche; Steve Bourdeau, enseignant; Vincent Cayouette, technicien en bâtiment; Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante; Nathalie Beauchamp, secrétaire; Geneviève Perreault, directrice du cégep à Terrebonne et Marie-Ève Carrière, gestionnaire administrative. - Courtoisie Cégep de Lanaudière à Terrebonne

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne est fier d’annoncer le retour de son événement artistique annuel, « Les artistes de chez nous », qui revient avec une deuxième édition des plus inspirantes. Après le succès mémorable de l’an dernier, cette exposition unique accueille pour la première fois la participation des étudiants, en plus des œuvres du personnel du cégep.

L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 30 octobre au Café étudiant, offre un espace de rencontre entre le personnel et les étudiants autour d’un thème commun : l’art et la créativité. Cette édition a été un moment fort pour la communauté, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir des œuvres variées, des arts visuels à la littérature, en passant par des créations artisanales. Madame Lise Gagnon, mairesse suppléante de Mascouche, a honoré l’événement de sa présence, soulignant ainsi l’importance de soutenir les talents locaux.

« C’est un honneur pour moi, ainsi que pour toute l’équipe du Cégep à Terrebonne, de donner le coup d’envoi de cette exposition unique. La diversité de talents que nous avons la chance de découvrir cette année encore est tout simplement remarquable », a déclaré Geneviève Perreault, directrice du cégep à Terrebonne.

Parmi les artistes exposés, les visiteurs pourront admirer les peintures de Vincent Cayouette, Ariane Lévesque, ainsi que les dessins de Chukka (nom d’artiste). D’autres œuvres à ne pas manquer incluent le livre numérique « La Bucket List d’une immortelle » de Nathalie Beauchamp, les poteries et dessins de Manon Fleury, ainsi que les livres sur l’escalade dans Lanaudière de Steve Bourdeau. Daniella St-Armant, quant à elle, partage sa passion pour les cosmétiques naturels et artisanaux.

Le cégep invite tous les membres de la communauté à venir admirer les œuvres et à encourager les artistes, tant étudiants que membres du personnel.

L’exposition « Les artistes de chez nous » se poursuivra jusqu’au 30 octobre 2024 au Café étudiant du Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

À propos du Cégep de Lanaudière à Terrebonne

Depuis maintenant 1998, le Cégep de Lanaudière à Terrebonne se positionne comme un acteur d’importance dans la MRC Les Moulins. Il offre, à plus de 1900 étudiants, un milieu de vie stimulant, dynamique et chaleureux, proposant 11 programmes et profils d’études dans des domaines aussi variés que les sciences humaines, les arts, l’administration, l’électronique et l’hygiène dentaire. Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a la chance d’avoir en ses murs un Centre collégial de transfert de technologie en design industriel, INÉDI, et une clinique-école d’hygiène dentaire ouverte au public.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !