La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture de ses deux plages situées au parc Saint-Jean-Bosco, soit la plage Bosco et la plage Maria-Goretti, à compter du 1er septembre.
Alors que la saison estivale s’achève, il ne reste que quelques jours pour profiter du site avant sa fermeture officielle et la transition vers la programmation automnale.
Durant l’été, les surveillants-sauveteurs étaient présents tous les jours, du 23 juin au 17 août, de 11 h à 18 h. La surveillance sera également assurée lors du dernier week-end du 30 août, selon le même horaire. Dès le dimanche à 18 h, il n’y aura plus de surveillance sur les plages. La Société de sauvetage, organisme à but non lucratif dédié à la promotion des activités aquatiques sécuritaires et à la prévention de la noyade, indique sur son site Internet l’importance de privilégier la baignade dans des zones surveillées afin d’assurer la sécurité des usagers.
La Ville recommande de vérifier l’état des plages avant tout déplacement, car des fermetures anticipées peuvent être décrétées en raison de la qualité de l’eau ou des conditions météorologiques. Les informations à jour sont disponibles sur la page Facebook officielle de la Ville et dans la section « Conditions des sites » du site vivrescb.com.
« Nos plages sont des lieux de rassemblement et de détente qui contribuent au bien-être des familles et des visiteurs tout au long de l’été. Je tiens à remercier l’ensemble des employés qui ont assuré la sécurité et le bon fonctionnement des sites. Leur présence a permis d’offrir un environnement agréable et sécuritaire à la population », de conclure le maire Robert Bibeau.
Rampe de mise à l’eau
La rampe de mise à l’eau du parc Maria-Goretti restera accessible tout au long du mois de septembre. Le kiosque de location de planche à pagaie natür Sup sera également présent les fins de semaine du mois.