Info

Votre journal local 100% numérique !

Fleurons Québec : la Ville de Repentigny remporte le prix Reconnaissance – Embellissement remarquable

Courtoisie. Sur la photo : Annie Brochu, directrice du Service des travaux publics, Normand Urbain, conseiller municipal et président de la Commission environnement et résilience climatique, Julie Tellier, Cheffe de division environnement et transition écologique du Service de l’urbanisme et de développement durable, Andrée-Anne Sénéchal, Cheffe de section Programmation culturelle et patrimoine et Katrine Courtemanche-Gulian, Cheffe de division Culture, toutes deux au Service des arts, de la culture et des lettres, Viviane Joyal, directrice générale adjointe, Sébastien Traversy, directeur adjoint du Service des travaux publics et Jessica Bissonnette, Technicienne Parcs et espaces verts du même service.

La Corporation Les Fleurons du Québec a dévoilé la classification horticole des municipalités évaluées en 2023 lors de son 18e Gala annuel des Fleurons qui s’est déroulé au début du mois de novembre. La Ville de Repentigny s’est vu remettre le prix Reconnaissance – Embellissement remarquable d’un lieu public, d’une valeur de 1 500 $, pour son projet d’Allée rose. Cette somme servira à faire l’acquisition de végétaux pour embellir le territoire.

L’Allée rose est le tout premier projet de piétonnisation au cœur du centre-ville de Repentigny. Cette allée ombragée crée un trait d’union visible et stratégique entre la rue Notre-Dame, une voie de circulation passante, et l’Espace culturel situé au cœur de la Ville. Le maire de Repentigny s’est exprimé sur la création de ce projet. « L’inauguration de cette rue piétonne et sa revitalisation s’inscrivent dans la volonté de renforcer le lien social, de favoriser un sentiment d’appartenance et de stimuler la vitalité des quartiers. Ce geste audacieux a permis de contribuer de façon remarquable à l’embellissement du secteur, en plus de créer un lieu de rassemblement unique pour les citoyens1 et les touristes », a déclaré Nicolas Dufour.

La Ville a également su conserver ses quatre fleurons en raison de la progression de ses efforts constants au cours des trois dernières années pour enjoliver durablement le milieu et la qualité de vie de ses citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle de tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés, de même que les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.).

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !