La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, sont fières d’annoncer qu’une somme de 3 893 730 $ a été consentie pour appuyer le déploiement de neuf initiatives dans Lanaudière. Celles-ci toucheront aux secteurs culturel, touristique, social et entrepreneurial.
Cette aide a été accordée par le gouvernement du Québec par l’intermédiaire du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR). Les projets (voir l’annexe au communiqué) répondent aux priorités établies par la région et auront des retombées positives sur tout le territoire de la région de Lanaudière.
« Aujourd’hui, par l’entremise du Fonds régions et ruralité, nous annonçons que ce sont près de 3,9 millions de dollars qui donneront vie à neuf projets dans la région de Lanaudière. Avec ce fonds, notre gouvernement donne aux régions les leviers financiers nécessaires pour favoriser le développement socioéconomique de notre territoire. Je suis très fière du travail accompli par toutes les personnes qui contribuent à mettre en œuvre ces beaux projets », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Laforest.
« De nouveaux projets dans les milieux culturel, touristique, social et entrepreneurial verront le jour grâce à l’appui de notre gouvernement, et je suis très heureuse du fait que c’est la population qui en profitera! Tous ces projets sont le reflet de l’engagement des gens de notre belle région de Lanaudière envers sa prospérité, son rayonnement et la qualité de vie des citoyens. Chose certaine, ces projets contribueront au dynamisme de notre région, et je suis fière que votre gouvernement y contribue », a ajouté la ministre Proulx.
« Grâce au Fonds régions et ruralité, la Table des préfets dispose de leviers significatifs pour soutenir des initiatives prometteuses et nécessaires au développement de notre région. Nous sommes fiers de pouvoir annoncer aujourd’hui des investissements majeurs dans neuf projets se réalisant sur l’ensemble de notre territoire. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la réalisation de ces projets porteurs pour Lanaudière et nous sommes convaincus que ceux-ci permettront à la région de poursuivre son développement et de rayonner à travers ses actions », a conclu Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière et président du comité régional de sélection de projets du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.