Le 6 juin dernier au Studio GCIA, le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL) a orchestré avec éclat la deuxième édition de son Gala des Légendes, mettant en lumière l’excellence des entrepreneurs de Lavaltrie et/ou membres du regroupement.
Cette soirée prestigieuse a été l’occasion de décerner des œuvres-trophées magnifiquement réalisées par l’artiste lavaltrois Stéphane Pon et sa fille Marianne, réparties dans six catégories :
– Jeune entrepreneur : Les délices d’Anais
– Employeur par excellence : Recursyve solutions
– Entreprise écoresponsable : Centre inspire Lavaltrie
– Entreprise en lancement ou repreneuriat : Talents du monde
– Rayonnement hors territoire : EBI Environnement
– Entreprise en croissance : Café culturel de la Chasse-Galerie
Trois entreprises locales ont également été honorées de prix spéciaux : Synergy a reçu le titre d’Ambassadeur local, Devolutions celui d’Entreprise par excellence, tandis que L’Oeufrier Lavaltrie a été récompensé du Coup de cœur du jury.
Pour célébrer l’histoire entrepreneuriale de Lavaltrie, le RGAL a confié au conteur Thierry Goulet-Forgues le récit des belles histoires d’affaires du Complexe funéraire Guilbault (depuis 1947) et de Gravel & Associé (depuis 1972). Le RGAL a également confié l’animation de la soirée à l’humoriste et animateur Étienne Dano.
Le président du RGAL, Simon-David Williams, félicite le succès de cette soirée : « Nous pouvons être fiers de cette deuxième édition du Gala des Légendes, qui a pleinement atteint ses objectifs en mettant en valeur les réussites entrepreneuriales de Lavaltrie et en favorisant les échanges et l’inspiration au sein de notre communauté. » Il a particulièrement apprécié les témoignages émouvants des entrepreneurs lors de leur passage sur scène.
Le RGAL, acteur majeur dans l’espace économique et social de la Ville de Lavaltrie et de son environnement, s’engage à dynamiser l’achat local et à contribuer à l’avancement économique régional.