Fred Dionne en concert à l’Ange Cornu de L’Assomption le 24 juillet

Crédit photo : Forêt Sauvage

Depuis le lancement de son deuxième album Eldorado en janvier dernier, l’auteur-compositeur-interprète Fred Dionne a le vent dans les voiles. En plus d’avoir assuré les premières parties de Matt Lang et 2Frères en salles, dont trois arrêts dans Lanaudière, Fred démarre sa propre tournée aux quatre coins du Québec avec ses musiciens. Cet été, on pourra le voir dans de gros festivals tels que le Festival Country Lotbinière et le Festival Western de Saint-Tite et l’artiste originaire de St-Joseph-du-Lac a foulé les planches de son premier Festival d’été de Québec la semaine dernière. 

Ses derniers extraits Nashville, Dernier Couché et On n’a plus 20 ans se démarquent à la radio présentement, mais c’est sur scène que Fred fait réellement sa marque. Avec un album à la croisée des chemins entre le folk et le country, Fred Dionne nous présente un spectacle authentique de ses compositions tantôt personnelles, tantôt festives et de quelques-uns de ses classiques préférés. 

« J’ai vraiment hâte de présenter mon show l’Ange Cornu! Ça fait des années qu’on me parle du cachet unique de cette salle. J’ai eu la chance de connecter avec le public de L’assomption en première partie de Matt Lang et 2Frères du côté du Théâtre dans les dernières années. Là, je suis super excité de venir leur présenter mon spectacle complet avec mon band. » 

Eldorado est une oeuvre mature et assumée sur la vie d’un musicien sur la route, l’évolution de ses rêves et aspirations, et surtout, les gens qui croisent son chemin et qui le parcourent avec lui. La tournée Eldorado fera le tour du Québec en festivals à l’été 2025 avant d’entreprendre une portion en salle jusqu’en 2026. Tous les détails et billets sont sur freddionne.com. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !