Info

Gabriel Ste-Marie obtient la confiance des électeurs de Joliette ― Manawan pour un 4e mandat consécutif

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette

Élu pour la première fois en 2015, le candidat bloquiste, Gabriel Ste-Marie, obtient de nouveau la confiance des électeurs pour un 4e mandat consécutif.

C’est lors de la soirée électorale, qui s’est déroulée au restaurant Chez Henri, que Gabriel Ste-Marie a suivi le dépouillement des bulletins de vote entouré de son équipe et des militantes et militants du Bloc Québécois.

« C’est le plus grand des honneurs d’avoir à nouveau la confiance des citoyennes et citoyens pour un quatrième mandat et de pouvoir représenter les gens de chez nous à Ottawa. Ce soutien renouvelé me touche profondément », a souligné Gabriel Ste-Marie.

Malgré l’incertitude causée par les tarifs de Donald Trump, le candidat et ses militants sont restés optimistes du début à la fin.

« Je suis resté confiant parce qu’on a mené une campagne terrain à l’écoute des préoccupations des gens. À de nombreuses reprises, j’ai discuté des incertitudes causées par les menaces tarifaires et j’ai rappelé le rôle que peuvent jouer les élus du Bloc Québécois. Je pense que ça a contribué à faire une différence et ça rappelle l’importance d’être près de son monde. J’ai aussi la chance d’avoir une immense équipe de bénévoles », ajoute le bloquiste.

« Maintenant, le vrai travail commence avec les négociations sur un nouvel accord commercial qui pourraient commencer dès la semaine prochaine. On le sait, le Premier ministre Carney connaît peu le Québec et sa réalité et a annoncé vouloir contester nos lois dûment adoptées par l’Assemblée nationale. Mes collègues et moi allons être là pour protéger notre identité, notre économie et pour s’assurer que ce qui compte pour le Québec ne soit pas sacrifié au profit de l’Ontario ou de l’Alberta », renchérit Gabriel Ste-Marie.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !